Philemon Yang, coordonnateur du comité central du RDPC du Nord-Ouest, a appelé les électeurs potentiels du parti politique lors des prochaines élections sénatoriales à croire au parti et à ne pas écouter les distractions des partis d’opposition.
Yang s’exprimait samedi 25 février 2023 à Bamenda lors du lancement régional de la campagne des élections sénatoriales de 2023 pour la région du Nord-Ouest.
« Gagner le 12 mars sera une cerise sur le gâteau. Nous devons travailler dur et gagner en respectant les règles et règlements des élections. Respectez également les directives du parti », a déclaré Yang.
Yang a également rappelé aux militants que le fait de remporter les 7 sièges de la région du Nord-Ouest pour le RDPC renforcera leurs préparatifs pour remporter également l’élection présidentielle de 2025.
« Chaque élection est un exercice risqué pour le RDPC et ses militants. N’agissez pas comme si vous aviez déjà gagné l’élection ».
Philemon Yang a également dit aux candidats aux sénatoriales que la victoire sera une opportunité pour eux d’œuvrer pour le retour de la paix et de la sécurité dans la région.
« L’élection sénatoriale concerne notre avenir car nous devons promouvoir la paix notamment dans cette région ».
La cérémonie de lancement, qui s’est déroulée en présence du gouverneur du Nord-Ouest, Adolphe Lele, et d’autres membres du parti politique RDPC, visait à préparer le terrain pour la campagne, car il a été révélé que le matériel de campagne et les cartes d’électeurs sont tous prêts.
Après la cérémonie de lancement, les militants du parti ont ensuite tenu 7 réunions différentes par division, au cours desquelles ils ont discuté de la manière de voter en faveur de leurs candidats.
Les élections sénatoriales de cette année auront lieu le 12 mars 2023 dans tout le pays. Seuls les conseillers régionaux et municipaux, ainsi que les maires, ont le droit de voter.
Seuls les partis politiques Cameroon People’s Democracy Movement, CPDM et Social Democratic Front, SDF sont en lice dans la région du Nord-Ouest.
CNA