Camerounactuel

Peter 007 arrêté à Abidjan : ces graves accusations qui pèsent contre lui

Peter 007 a eu un rendez-vous inattendu avec son passé dans la soirée du mardi 29 novembre dernier. Le Cyberactiviste a été interpellé pour apologie de coup d’État contre le président Alassane Ouattara. C’était au cours d’une interview vidéo réalisée il y a un an.

De retour à Abidjan depuis quelques semaines, Peter 007 n’échappe pas au coup de la justice. A peine rentré qu’il flirte avec les ennuis judiciaires. Les informations révèlent en effet que le cyberactiviste vivant en France a été interpellé mardi soir, à son hôtel, par des agents de la Brigade de Recherche en Côte d’Ivoire.

Au cours de son interview d’il y a un an, Peter 007 incitait ouvertement à un coup d’État contre l’actuel président Alassane Ouattara.

« Je suis prêt pour un coup d’État, je suis pour moi Peter, j’ai fait onze ans de servie au près, je saisis parti de la force spéciale du GSPR pendant onze ans, on a fait la guerre jusqu’au dernier auprès de Gbagbo. Le président Alassane Ouattara aime la force, ce monsieur-là, il est mazo, c’est un menteur. Il aime la force », martelait-il. Il accusait entre autres le Président Allassane Ouattara d’accaparer le pouvoir en tant que chef de l’État.

Ci- après la vidéo inculpant Peter 007, ancien militaire sous le mandat du président ivoirien Laurent Gbagbo.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien

Les plus lus

Lire aussi