Pep Guardiola s’en est pris aux clubs qui font des « choses folles » pour gagner la Ligue des champions, alors que l’entraîneur principal de Manchester City a défendu le récent record du club dans la compétition. Le Catalan prépare son équipe pour le match aller de la demi-finale contre le Real Madrid en sachant que la compétition lui a échappé jusqu’à présent, mais Guardiola insiste sur le fait qu’il préfère l’approche stable du club pour gagner des trophées à celle de ses rivaux.
C’est la troisième année consécutive que City atteint le dernier carré de la plus grande compétition européenne, après avoir perdu en demi-finale en 2021-22 et en finale l’année précédente. Guardiola n’a pas non plus remporté la Ligue des champions depuis 2011, malgré ses énormes succès à Barcelone, au Bayern Munich et maintenant à City.
Et bien que Guardiola reconnaisse qu’ils n’étaient pas assez bons avant, il a défendu l’approche des prétendants au titre de Premier League pour la compétition – tout en se moquant de l’approche de leurs rivaux.
« Il y a des clubs qui font des choses folles pour gagner la Ligue des champions. La stabilité est la chose la plus importante », a-t-il déclaré aux journalistes lors d’une conférence de presse.
LIRE LA SUITE
Guardiola remue le couteau dans la plaie d’Arsenal en Ligue des champions [LATEST]
« La gagner est important. Nous voulions la gagner l’année dernière, mais Barcelone a dû prendre beaucoup de temps pour y parvenir. Ce qui est important, c’est que nous essayons de nous améliorer chaque année. En Premier League, c’est très difficile [just] de se qualifier pour la Ligue des champions ».
Guardiola n’a mentionné aucun club en particulier, mais il s’agissait peut-être d’un message codé à Chelsea, qui a licencié Graham Potter après avoir atteint les quarts de finale, et dont l’entraîneur intérimaire Frank Lampard a conduit les Blues à une défaite 4-0 aux mains de Madrid.
City est en quête d’un incroyable triplé cette saison, ce qui n’a pas été réalisé par un club anglais depuis Manchester United en 1998-99. Le plus difficile sera de vaincre les champions d’Europe en titre de Madrid, qui ont déjà éliminé Chelsea de la compétition pour la deuxième saison consécutive, ce que City aura à cœur d’éviter.
Ne manquez pas…
Guardiola laisse la porte ouverte à la sortie de Phillips après les liens avec Liverpool [TRANSFERS]
Haaland bat un nouveau record, Pep Guardiola exaspéré par la victoire de Man City [ANALYSIS]
Les stars de Man City « ignorent » Haaland et Neville lance un avertissement de mauvais augure [INSIGHT]
Guardiola sait à quel point il sera difficile de battre les géants de la Liga après avoir été surpris à Santiago Bernabéu la saison dernière, avec deux buts tardifs qui ont éliminé son équipe de la compétition. L’année précédente, les hommes…