Le district scolaire communautaire Linn-Mar de l’Iowa, qui éduque près de 8 000 enfants juste au nord-est de Cedar Rapids, est maintenant au centre d’une campagne de prise de contrôle d’école républicaine. Et Pence et des groupes conservateurs se battent devant les tribunaux pour empêcher le système scolaire d’appliquer une politique qui oblige les éducateurs à protéger l’identité de genre de leurs élèves sur le campus, soulevant la question de savoir si les familles ont le droit de connaître les demandes de leur enfant.
Le procès présente le programme d’éducation axé sur la culture de Pence et s’inscrit dans le cadre de ses décennies de focalisation sur tout, de la critique de l’adultère à la critique de « Mulan » de Disney dans les années 1990. Surtout, l’affaire est liée à un État du cœur américain toujours crucial pour le calendrier des nominations présidentielles républicaines.
Alors que l’organisation conservatrice Parents Defending Education a lancé le procès l’année dernière, l’organisation Advancing American Freedom soutenue par Pence et une coalition de groupes chrétiens ont déposé des mémoires juridiques également opposés à la politique du district scolaire. Un groupe de procureurs généraux des États républicains a également soutenu l’arrêt de la politique devant les tribunaux.
Mais la bataille juridique est également au centre d’une initiative politique de Pence – financée avec un budget initial de 1 million de dollars – qui, selon les aides, utilisera la publicité numérique, les rassemblements et les efforts de plaidoyer des bénévoles pour défendre les politiques en matière de droits parentaux.
L’objectif, comme Pence l’a caractérisé, est une bataille plus large contre les jeunes qui a englouti les écoles et les collèges.
« On nous dit que nous ne devons pas seulement tolérer les obsessions de la gauche avec la race, le sexe et le genre, mais nous devons participer sérieusement et avec enthousiasme ou faire face à de graves conséquences », a déclaré Pence mercredi. « Nulle part le problème n’est plus grave, ou le besoin de leadership plus urgent, que dans nos salles de classe des écoles publiques. »
D’éminents démocrates et groupes de défense des LGBTQ ont dénoncé mercredi l’agenda de style Pence, signe que les désaccords sur ce que les enfants apprennent et qui ils sont alimenteront les deux parties à l’approche de 2024.
« Il est décevant que quelqu’un qui professe un amour profond pour la Constitution américaine attaque si venimeux les droits des plus marginalisés », a déclaré le président de la Fédération américaine des enseignants, Randi Weingarten, dans un communiqué. « Malheureusement, Mike Pence imite le livre de jeu Trump-DeSantis, plutôt que de tracer une voie qui s’appuie sur le patriotisme et le courage dont il a fait preuve le 6 janvier 2021 pour contrecarrer le renversement de…
Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com
- Littérature : Marafa Hamidou Yaya publie « Le choix de l’espoir » depuis sa cellule à Kondengui - 20 juin 2025
- RDPC : la justice se déclare incompétente pour statuer sur la légitimité de Paul Biya - 20 juin 2025
- Feuilleton politico-judiciaire du PCRN : quand la justice parle, mais que le silence de l’obéissance tarde - 20 juin 2025