Camerounactuel

Pence recrute le meilleur membre du personnel de Haley

« Je suis reconnaissant du temps que j’ai passé à travailler avec Nikki Haley et son équipe dévouée », a déclaré Chapman dans un communiqué. « Advancing American Freedom est l’un des groupes conservateurs à la croissance la plus rapide et de plus en plus influent dans le pays, et je suis ravi de rejoindre l’incroyable équipe qui construit l’AAF en tant que leader des politiques conservatrices de bon sens qui aideront à restaurer l’Amérique. »

Un porte-parole de Haley n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.

Chapman a rejoint l’équipe Haley au début de 2020 pour établir et superviser Stand for America, qui a servi de plate-forme pour aider l’ancienne ambassadrice des Nations Unies à promouvoir son programme politique avant une campagne prévue en 2024. Il a une longue histoire dans la politique conservatrice, ayant été co-fondateur de Heritage Action, un groupe d’action politique conservateur, et en tant que chef de cabinet de sa fondation alliée à but non lucratif Heritage.

Chapman était également l’un des principaux collaborateurs de l’ancien sénateur de Caroline du Sud, Jim DeMint, lorsque DeMint a créé le Fonds des conservateurs du Sénat, une organisation qui soutenait les candidats au Sénat qui se présentaient souvent à droite de candidats plus alignés sur l’establishment dans les courses clés.

La relation de Chapman avec Pence remonte au début des années 2000, lorsque Chapman était à la Heritage Foundation et que Pence était membre du Congrès de l’Indiana, selon une personne proche des deux.

Le rôle que Chapman jouerait potentiellement dans une campagne de Pence n’est pas clair. Dans un communiqué, l’ancien vice-président a qualifié Chapman de « l’une des étoiles les plus brillantes du mouvement conservateur, et nous sommes ravis qu’il rejoigne l’équipe pour faire avancer la cause de la culture américaine, des opportunités américaines et du leadership américain ».

Le braconnage du personnel représente le dernier tournant d’une rivalité de longue date entre les camps de Pence et de Haley. Au cours de la campagne 2020, les conseillers de Pence ont blâmé Haley pour les rumeurs selon lesquelles elle remplacerait Pence sur le ticket. Dans un mémoire à paraître, l’ancien secrétaire d’État Mike Pompeo affirme que Haley manœuvrait en privé pour expulser Pence, bien que Haley ait insisté sur le fait que les affirmations sont « des mensonges et des commérages ».

Le chevauchement à long terme entre les éléments clés de leurs équipes complique davantage la dynamique entre Pence et Haley. Nick Ayers, un agent politique basé en Géorgie, a été pendant un certain temps chef de cabinet de Pence à la Maison Blanche et a également conseillé Haley. Jon Lerner, un sondeur républicain de longue date, a été conseiller de Haley et de Pence sous l’administration Trump. Lerner a également travaillé…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien

Les plus lus

Lire aussi