fbpx

Cameroun Actuel

Paul Maimer, vétéran des forces spéciales de l’armée américaine, tué dans un « barrage » de l’artillerie russe à Bakhmut



CNN

Un soldat à la retraite des forces spéciales de l’armée américaine a été identifié comme le citoyen américain tué par l’artillerie russe dans la ville assiégée de Bakhmut cette semaine, selon un ami proche et fondateur d’un groupe à but non lucratif travaillant en Ukraine.

Le sergent-chef de l’armée à la retraite. Nicholas Maimer se trouvait dans un bâtiment à Bakhmut qui s’est effondré après avoir été touché par des tirs d’artillerie, selon le lieutenant-colonel à la retraite Perry Blackburn, fondateur de l’association à but non lucratif AFGFree, avec laquelle Maimer travaillait en Ukraine.

Les Ukrainiens qui étaient avec Maimer pensaient qu’il était soit piégé dans le bâtiment effondré, soit tué par un « barrage » de tirs d’artillerie russe, a déclaré Blackburn.

«Ils se sont mis dans la position où ils se trouvaient, l’artillerie a commencé à arriver lourdement et le bâtiment a commencé à s’effondrer. C’est alors que la plupart des Américains et des Ukrainiens ont pu s’échapper. Malheureusement, Nick n’a pas pu s’échapper », a également déclaré à CNN un ami américain de Maimer en Ukraine.

La confirmation de la mort de Maimer intervient après que le chef de la société militaire privée russe Wagner, Yevgeny Prigozhin, a prétendu montrer le corps d’un Américain dans une vidéo publiée mardi sur le groupe Wagner Telegram.

Un blogueur militaire pro-Kremlin, Alexander Simonov, présente la vidéo en disant « nous avançons vers les positions avancées du PMC Wagner dans les régions occidentales d’Artyomovsk », le nom russe de Bakhmut.

Prigozhin est montré en train d’inspecter un corps et ce qu’il prétend être des documents d’identité américains.

Prigozhin dit : « Alors nous allons le remettre aux États-Unis d’Amérique, nous allons le mettre dans un cercueil, le couvrir du drapeau américain avec respect car il n’est pas mort dans son lit en tant que grand-père mais il est mort à la guerre et très probablement un digne [death]droite? »

Un soldat affirme que l’homme ripostait lorsqu’il est mort. Prigojine répond : « Il ripostait ; il est mort au combat, alors nous remettrons ses documents demain matin et tout emballerons, n’est-ce pas ? »

Les groupes Prigozhin et Wagner publient fréquemment des vidéos à des fins de propagande et mélangent souvent des images réelles avec des allégations de propagande.

CNN ne peut pas vérifier l’authenticité de ce qui est montré dans la vidéo, et la famille de Maimer n’a pas renvoyé la demande de commentaire de CNN.

Cependant, l’oncle de Maimer, Paul, a confirmé à l’Idaho Statesman que le corps dans la vidéo était celui de Maimer.

Selon le dossier de service de Maimer fourni à CNN, il a servi plus de 20 ans en uniforme avant de prendre sa retraite en 2018, selon son dossier de service…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi