fbpx

Cameroun Actuel

Paul Biya exhorte les jeunes Camerounais à se lancer dans l’auto-emploi et à garder espoir

Le président Paul Biya a adressé des mots d’encouragement aux jeunes lors de son traditionnel discours sur la Journée de la jeunesse.

S’exprimant vendredi soir lors de son discours à l’occasion de la 57ème édition de la journée de la jeunesse, le président Paul Biya a exhorté les jeunes à embrasser l’auto-emploi en tirant profit des domaines de l’agriculture, de la technologie, de l’artisanat, et autres.

« Je dois cependant rappeler que ni l’État ni les entreprises du secteur privé existantes ne peuvent à eux seuls employer tous les jeunes qui sortent chaque année du système éducatif traditionnel ».

Biya a poursuivi et a mis en garde les jeunes du Cameroun d’utiliser les technologies numériques d’une manière positive et de ne pas s’impliquer dans des activités frauduleuses comme l’escroquerie.

« Je vous encourage cependant à rester dans l’air du temps et à utiliser les progrès numériques et technologiques pour améliorer vos conditions de vie et celles de vos enfants.
améliorer vos conditions de vie et celles de vos concitoyens dans le monde réel ».

Le président a ajouté que les jeunes ne devaient pas perdre espoir et qu’ils devaient explorer toutes les opportunités offertes par l’État.

« Je vous exhorte à ne pas perdre espoir dans votre pays et à avoir confiance en l’avenir. Les défis feront toujours partie de la vie humaine, mais ils doivent être affrontés avec courage et détermination.
et détermination »

Il a ajouté que le gouvernement camerounais travaille sur la manière d’intégrer les jeunes « Par conséquent, je vous exhorte à ne pas céder au désespoir, qui pousse certains d’entre vous sur le chemin périlleux de l’immigration illégale, ou à l’illusion de solutions faciles.
l’immigration clandestine, ou l’illusion de solutions faciles qui ne mènent qu’à une impasse ».

Le président a terminé son discours en promettant qu’il sera toujours aux côtés des jeunes dans tous les domaines, notamment l’éducation, la santé, le développement et la vie professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi