Camerounactuel

Parlement : pour Valère Bessala, Cabral Libii et Joshua Osih sont des commerçants

Le leader du parti Jouvence est revenu sur la protestation des certains députés de l’opposition qui s’est déroulée à l’assemblée nationale camerounaise en date du le mardi 5 juillet 2022, durant la séance plénière sur l’orientation budgétaire. Les élus de la nation demandaient alors un renvoi des travaux pour non-respect des textes et l’organisation d’une session extraordinaire. Une attitude sévèrement critiquée par Valère Bessala.

C’était à l’occasion d’une émission télévisée diffusée sur Équinoxe Tv, le mercredi 06 juillet 2022. L’administrateur civile à l’occasion de l’émission Équinoxe Soir a condamné la dernière sortie de Joshua Osih et de Cabral Libii à l’Assemblée nationale. Ce dernier qui trouve que les deux leaders de l’opposition ont fait preuve de chantage à un ministre de la république.

« Il y a des curiosités à l’assemblée nationale que j’ai vues. Des dealers qui profitent des retards de soumission des documents pour faire leur show et faire du chantage à un ministre de la république », indique l’homme politique.

Pour Valère Bessala Cabral Libii et Joshua Osih sont des commerçants. « Le premier c’est le député PCRN. Il est en difficulté parce que personne ne l’a appelé à la table depuis. Il doit trouver le tuyau pour entrer. Est-ce que c’est la première fois qu’on soumet une loi en moins de 24h ? Pourquoi depuis 2020 ce n’est que hier qu’il a constaté les retards pour faire son show. (…) Osih c’est l’autre dealer. Il se retrouve dans la guerre des réseaux qui ne le concernent pas. C’est un commerçant. »

« Pourquoi faire ce show devant le MINFI chez qui tous les députés viennent s’abreuver notamment pour les marchés ? Est-ce que c’est parce qu’ils savent qu’ils ne sont plus en odeur de sainteté ? (…) On comprend que le show a été organisé pour donner l’impression au peuple camerounais qu’ils s’opposent. Ils ne s’opposent pas. Ils cherchent une voie pour l’un et pour l’autre des opportunités. », conclut l’homme politique.

La Voix des Jeunes

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Les plus lus

Lire aussi