fbpx

Cameroun Actuel

Parlement : la réélection de Cavaye et Niat n’est pas une surprise

Plusieurs Camerounais ont réagi à la réélection de Cavaye Yeguie Djibril, 83 ans, et de Marcel Niat Njifenji, 88 ans, à la tête respectivement de la chambre basse et de la chambre haute du parlement camerounais. Tout porte à croire que beaucoup ne s’attendaient pas à autre chose.

« Pas de nouvelles, nous sommes habitués aux nominations au nom des élections« , commente Frankabang Mbilo, basé à Douala. « Je ne m’attendais à rien de nouveau, aux mêmes ancêtres ».

Un autre Camerounais, Gabila Eric, affirme que « le seul nom [Cavaye Yeguie Djibril] que je n’oublierai jamais. Tel que je l’ai connu, il est resté le même. Je le remercie de m’avoir fait passer l’instruction civique au bon vieux temps. Je pense aussi que mes enfants seront fiers car ce sera le seul nom qu’ils mémoriseront. »

« Aucune nouvelle question dans les examens généraux à l’école. Mon père a rencontré cet homme et mon fils aussi », a ajouté Beng, un autre habitant de Douala.

Marcel Niat Njifenji s’est vu confier un troisième mandat, tandis que Cavaye Yeguie Djibril a vu son mandat de 31 ans prolongé.

« Je remercie Son Excellence Paul Biya, le Président National du RDPC, pour la confiance renouvelée. Je ne décevrai jamais ma mission », a déclaré M. Cavaye lundi.

« A tous les députés, quelle que soit leur tendance politique, je travaillerai avec tout le monde sans discrimination ni mépris », a déclaré le président de la Chambre.

A noter que l’ensemble du bureau de l’année législative 2022 a été réélu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi