fbpx

Cameroun Actuel

Parfait Siki : « je vais devoir défendre mes droits à égalité » avec Samuel Eto’o

Placé en détention provisoire il y a six mois, l’ancien secrétaire général de la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot) a été libéré ce jeudi 28 avril sur décision de la Cour d’appel du Centre.

Parfait Siki vient de bénéficier d’une liberté provisoire dans l’affaire qui l’oppose à la Fécafoot à la suite d’une plainte de Samuel Eto’o. Au sortir de cette audience, l’ex secrétaire générale de l’instance de football a profité de l’occasion pour remercier ses soutiens.

Je suis naturellement très heureux pour la justice de mon pays. Je remercie le seigneur qui pendant ce temps difficile m’a inspiré. Je remercie mes proches, mon épouse, mes enfants. ma famille, mes amis et vous mes confrères qui avez été toujours là.

Je suis très content de cet accompagnement dont j’ai bénéficié. Je suis très content du fait que la justice ait pu voir ce qui était juste à décider et que je puisse aujourd’hui défendre mes droits parce que l’affaire n’est pas terminée. Elle demeure devant les juridictions nationales”, a-t-il déclaré à la presse.

“Je vais devoir défendre mes droits à égalité avec celui qui m’accuse”

Désormais libre, le journaliste se dit prêts à se défendre dans ce dossier où on l’accuse de détenir illégalement, avec intention de falsification, l’original du procès-verbal de l’élection des vice-présidents de la Fecafoot.

La particularité maintenant c’est que je vais devoir défendre mes droits en tant que homme libre, à égalité de chances avec ceux qui m’accusent ou celui qui m’accuse. C’est plus juste de cette façon, que je puisse être en mesure me défendre pleinement. Et pour cela, je remercie ceux qui ont pris la sage décision de permettre que cette justice fasse jour”, a souligné Parfait Siki.

Ô Camer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi