La relation entre Alexander Ovechkin et Sidney Crosby a beaucoup évolué au fil des ans, à tel point que les deux hommes sont devenus de bons amis. Les deux rivaux ont également uni leurs efforts vendredi soir lors du concours d’habiletés de la Ligue nationale de hockey (LNH).
• Lisez aussi : Match des étoiles de la LNH : Kevin Hayes réalise l’un des souhaits de son frère Jimmy
• Lisez aussi : Toronto accueillera le match des étoiles de la LNH en 2024
Les deux athlètes sont arrivés sur le circuit Bettman en même temps, lors de la saison 2005-2006. Les capitaines respectifs des Capitals de Washington et des Penguins de Pittsburgh sont automatiquement devenus les visages de la ligue et leurs affrontements ont toujours fait bouger les foules.
À la fin de la trentaine, Ovechkin et Crosby ont toujours la rage de gagner, mais ils savent aussi apprécier les exploits de l’autre.
« Je pense qu’avec le temps, on comprend que ça peut chauffer et c’est intense sur la glace. Nous voulons tous les deux réussir, mais nous aimons jouer l’un contre l’autre depuis si longtemps », a déclaré Sid the Kid vendredi, tel que rapporté par NHL.com.
Jeudi, le Russe avait également commenté sa relation avec le Néo-Écossais.
« Il aime toujours jouer au hockey. J’aime toujours jouer au hockey », a déclaré Ovechkin au « Pittsburgh Post-Gazette ». Je suis sûr que lorsque nous prendrons notre retraite, nous irons prendre quelques bières ensemble pour parler de tout cela et de ce qui s’est passé au fil des ans. »
La foule charmée
Lors du concours d’habiletés, les deux joueurs vedettes ont formé un tandem pour l’échappée, mais un invité surprise s’est joint à la danse. Ce n’était autre que le fils de « Ovi », Sergei. Le petit garçon a servi une tasse de café à Roberto Luongo, attisant la foule à son passage.
« C’était juste de la pure joie », a déclaré Crosby après l’événement, selon le site Web de la LNH.
« C’est un moment spécial et les fans adorent ça [Sergei]. Nous l’aimons tous les deux. C’est génial pour le jeu et pour eux deux et évidemment pour Sergei aussi », a ajouté Ovechkin.
Inutile de mentionner que le trio a remporté le concours.
Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.