La jeune dame était devant la barre le mercredi 7 août 2022. Son conseil continue de plaider non coupable des faits d’outrage public à la pudeur, outrage public aux mœurs et publications obscènes qui lui sont reprochés.
Selon Griote, la défense a également remis en question les pièces fournies par le ministère public, malgré l’authentification de l’Agence Nationale des Technologies de l’Information (ANTIC). L’affaire a été renvoyée au 21 septembre.
La jeune fille de 23 ans est actuellement écrouée à la prison centrale de Yaoundé, Kondengui, en attendant la suite de son procès. Une photo d’elle dans ces geôles, visiblement prise par elle même, fait actuellement le tour des réseaux sociaux, suscitant diverses réactions.
« Elle a même la chance d’avoir encore les cheveux sur la tête, si non il fallait qu’on rase la tête là », commente un internaute. « Du courage je pense que les jeunes vont tiré une très belle leçon », dit un autre. « Pourquoi trop de tapage elle est la première prisonnière c’est une forme de distraction c’est son problème ça ne aide à rien », déclare un tiers.
Trois chefs d’accusation sont pour le moment portés contre elle. Il s’agit de l’outrage public à la pudeur, l’outrage public aux moeurs et de publications obscènes réprimés par les articles 263,264 et 265 du Nouveau Code de Procédure Pénale.
Cynthia Fiangan est poursuivie par le Ministère public à partir de ses vidéos la montrant en plein ébats sexuels publiées par elle-même, des captures d’écran de ses publications à caractère érotique sur facebook et ses nudes qui ont été mis à la disposition du Procureur de la République.