fbpx

Cameroun Actuel

Ouganda: un défenseur de l’environnement retrouvé « mal en point » après 5 jours de disparition

La semaine semble cruciale pour Apple, qui doit présenter, lors de sa conférence annuelle en Californie destinée aux développeurs, ses nouveautés intégrant l’intelligence artificielle (IA) générative et tenter de réduire le retard accumulé sur ses grands concurrents.

Un an et demi après le lancement de ChatGPT, l’interface d’OpenAI, en novembre 2022, la marque à la pomme apparaît, aux yeux du public et de Wall Street, en retrait de Microsoft, Google, Amazon ou Meta, qui tapissent leur communication d’IA générative.

Si l’intelligence artificielle est déjà très présente dans ses iPhone, iPad ou Mac depuis de nombreuses années, Apple n’a fait aucune annonce spécifique jusqu’ici.

« L’entreprise a toujours été obsédée par ce que ses produits apportaient à ses clients » et « non par les miracles de la numérisation et de la miniaturisation », rappelle Dipanjan Chatterjee, analyste de Forrester. « C’est pourquoi Apple répugnait à parler du coeur de la technologie qui alimentait ses appareils ».

Mais au milieu du fracas post-ChatGPT, le « silence » d’Apple « est devenu assourdissant », ajoute-t-il.

Lire Aussi  L'équipe de documentaires filme Alec Baldwin tôt le matin alors qu'il arrive sur le nouveau plateau de Rust

Obnubilés par l’IA générative, les investisseurs ont chahuté l’action Apple, qui n’a gagné que 2,5% depuis le début de l’année, contre 13% pour Microsoft, 21% pour Amazon ou 25% pour Alphabet (Google).

Dès lors, la conférence annuelle dédiée aux développeurs (WWDC), qui se tient de lundi à vendredi, « représente l’évènement le plus important pour Apple depuis une décennie avec, en toile de fond, la pression de présenter aux développeurs et aux consommateurs un paquet d’IA générative », avance Dan Ives, analyste de Wedbush Securities.

Angelo Zino, de CFRA, s’attend, comme beaucoup d’autres, à ce que la firme à la pomme dévoile une nouvelle version de son système d’exploitation iOS, la 18ème, dopée à l’intelligence artificielle.

Selon plusieurs médias américains, Apple a noué, préalablement, un partenariat avec OpenAI, qui va lui permettre d’utiliser des modèles de langage de la start-up, ces bases de données gigantesques permettant de répondre à une question posée en langage courant.

Lire Aussi  A decade-long transformation of remote ethnic village

Siri ressuscité ?

« Cela devrait rendre Siri beaucoup plus intelligent, avec la capacité de discuter et de décliner l’IA dans tout l’écosystème Apple, l’édition photo, la recherche sur Safari (le moteur de recherche), les notes, les courriels ou encore les émojis », anticipe Angelo Zino.

Lancé…

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi