fbpx

Cameroun Actuel

« On a identifié ce risque… » Toulouse ne veut pas tomber dans le piège de la décompression face au LOU

l’essentiel
Opposés aux Rhodaniens dimanche 16 avril à l’issue de la 22e journée de Top 14, les « Rouge et Noir », demi-finalistes de la Champions Cup, doivent rester sur les standards des 15 dernières journées afin de maintenir l’émulation dans le groupe et organiser une fin tranquille du championnat.

Après avoir relevé le curseur d’intensité très haut ces quinze derniers jours, le Stade Toulousain pourrait être tenté, sinon de ralentir, de voir la réception de Lyon sous un angle forcément différent de celui des Bulls et des Sharks.

Avec 11 points d’avance dans la course à une demi-finale directe à cinq matchs de la fin et le défi gigantesque qui nous attend face au Leinster dans deux semaines à Dublin en demi-finale de la Champions Cup, en maintenant le même niveau d’implication. demande un travail acharné.

A lire aussi :
Stade Toulousain-Lyon, la composition de Toulouse ! Antoine Dupont remplaçant, Ange Capuozzo et Melvyn Jaminet de retour pour ce match de Top 14

« Nous avons identifié ce risque. J’espère que le cibler nous permettra de l’anticiper un peu, a reconnu Alban Placines vendredi. En tout cas, nous nous sommes entraînés en conséquence et avons mis l’intensité dont nous avions besoin. histoire de ne pas se relâcher sur ce retour en championnat toujours un peu compliqué à gérer après deux matches de phase finale. Dans les deux sens, la bascule est toujours déterminante. »

Peut-être encore plus quand on reviendra à l’ordinaire, même si l’objectif de finir à l’une des deux premières places pour offrir une fin plus douce au Top 14 doit suffire à motiver les troupes.

A lire aussi :
Stade Toulousain-Lyon en Top 14 : à quelle heure et sur quelle chaîne regarder le match ?

Les cadres gagneraient en repos, ceux qui jouent moins un peu plus de temps de jeu. Et cela passe par une soirée en douceur face au LOU. « Le match contre les Sharks a donné beaucoup de confiance mais bien sûr il ne faut pas rester scotché à ça, annonce Laurent Thuéry. Il faut basculer vite et se préparer à un très gros match contre Lyon qui a un côté sincèrement incroyable, surtout offensivement. Il faut tout faire pour se mettre dans les capacités mentales et physiques pour rester dans des matches de très haut niveau. »

Avec une volonté clairement affichée : « se qualifier dans les deux ».

Les rucks, un secteur clé

« Bien sûr qu’une victoire nous permettrait de faire un grand pas vers cet objectif, poursuit l’entraîneur de la défense. On n’est pas là pour calculer mais pour gagner des matchs et marquer des points. Les Lyonnais vont aligner ce qu’ils ont de mieux, c’est un match de qualification. « , ont-ils déclaré jeudi. Nous ne sommes pas surpris, nous pouvons nous préparer à beaucoup d’intensité. Ce sont des joueurs qui sont redoutables physiquement. »

A lire aussi :
Stade Toulousain : avant de recevoir Lyon en Top 14, Thibaud Flament avoue que…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi