fbpx

Cameroun Actuel

Novak Djokovic se retire de l’Open de Madrid, comme Rafael Nadal, par crainte d’une blessure

Novak Djokovic s’est retiré de l’Open de Madrid la semaine prochaine, Rafael Nadal manquant également le Masters 1000. Djokovic a subi une défaite surprise contre Dusan Lajovic à l’Open de Srpska vendredi, où il a admis qu’il ne se sentait pas bien sur le court.

« Mes jambes étaient lentes et mon jeu de jambes était torpide, beaucoup de coups manqués, sans aucune direction », a-t-il déclaré après la rencontre. L’Open de Madrid a confirmé le forfait de Djokovic pour le tournoi de la semaine prochaine.

Ils ont écrit sur Twitter : « @DjokerNole n’est pas en mesure de participer au #MMOPEN. Nous te souhaitons un prompt rétablissement et espérons te revoir sur le court dès que possible, Nole ».

La raison du retrait de Djokovic du tournoi Masters 1000 n’a pas été clairement expliquée, mais le Serbe a déjà fait allusion à un problème de coude dont il souffre. L’icône du tennis serbe a été opérée du coude en 2018 et a porté un strapping lors de sa défaite contre Lorenzo Musetti à Monte-Carlo la semaine dernière.

Il a admis que l’articulation n’était « pas dans un état idéal », même s’il se sentait suffisamment bien pour participer à l’Open de Srpska cette semaine. Djokovic n’a pas semblé à l’aise lors de sa victoire au premier tour contre le Français Luca Van Assche, perdant le premier set avant de revenir à la charge.

Vendredi, il n’a pas été à la hauteur face à son compatriote Lajovic, manquant 15 occasions de break. Le vainqueur de 22 tournois du Grand Chelem rejoint Nadal en se retirant de l’Open de Madrid la semaine prochaine, les deux joueurs étant dans une course pour prouver leur état de forme pour le tournoi de Roland-Garros.

Nadal n’a pas joué depuis qu’il s’est blessé à l’Open d’Australie, alors qu’on lui avait annoncé un arrêt de huit semaines. L’Espagnol s’est rendu sur les réseaux sociaux cette semaine pour donner des nouvelles à ses fans, admettant qu’il n’était pas sûr de pouvoir revenir.

Ne manquez pas…
Alcaraz manquant à l’appel, l’inquiétante blessure de Nadal est ressentie par ses adversaires [LATEST]
Rafael Nadal risque de manquer le premier Roland-Garros de son histoire dans une course contre la montre [LATEST]
Alcaraz fait l’objet de nouvelles comparaisons non désirées alors que Nadal soulève de nouvelles questions [LATEST]

Il a écrit : « Ces dernières semaines et ces derniers mois ont été difficiles. Comme vous le savez, j’ai subi une blessure importante en Australie, au niveau du psoas (muscle). Initialement, la période de convalescence devait être de six à huit semaines et nous en sommes maintenant à 14. En réalité, la situation n’est pas celle à laquelle nous nous attendions. Toutes les indications médicales ont été suivies, mais l’évolution n’a pas été celle qu’on nous avait annoncée au départ et nous nous trouvons dans une situation…

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi