fbpx

Cameroun Actuel

Novak Djokovic « obsédé » par les records, le Serbe a dit la vérité à Roland-Garros

Novak Djokovic a été informé que le tournoi de Roland-Garros serait « difficile » pour lui, alors qu’il tente de devancer Rafael Nadal dans la course au Grand Chelem en remportant un 23e titre, un record. Daniil Medvedev a rappelé le numéro 1 mondial à la réalité après être devenu le premier joueur de la saison à battre le Serbe et a évoqué l’ »obsession » de Djokovic à entrer dans l’histoire.

Djokovic a subi sa première défaite de l’année 2023 la semaine dernière, en s’inclinant 6-4 6-4 face à Medvedev en demi-finale de Dubaï. Cette défaite est intervenue après un début de saison historique pour le joueur de 35 ans qui a égalé le record de 22 titres en Grand Chelem de Nadal à l’Open d’Australie avant de dépasser Steffi Graf pour détenir le record du nombre de semaines passées à la première place mondiale.

Le conquérant du Serbe a admis que Djokovic était « obsédé » par les statistiques en raison de son désir d’entrer dans l’histoire, mais il pense qu’il pourrait ne pas être en mesure d’établir un nouveau record à Roland-Garros. « Novak est obsédé parce qu’il voulait battre tous les records et il essaie de le faire », a déclaré Medvedev à AS.

Le joueur de 27 ans a déjà une idée sur le prochain objectif de Djokovic, puisqu’il affirme qu’il lui sera difficile de remporter son 23e Majeur sur la terre battue parisienne en juin prochain. « Je pense que Roland Garros sera difficile pour lui, difficile à atteindre », a déclaré l’actuel numéro 6 mondial.

Just in
Djokovic n’a pas « renoncé » à l’Open de Miami après le refus de sa demande d’entrée [LATEST]

« Mais tous les autres records sont déjà en sa faveur. Medvedev, lui-même ancien numéro un mondial et champion de Grand Chelem, a avoué qu’il était peu probable qu’il puisse un jour égaler les exploits de Djokovic, mais qu’il était toujours en lice pour revenir au sommet du classement après sa série de victoires.

Le Russe a remporté ses 14 derniers matches d’affilée, dont trois titres en trois semaines à Rotterdam, Doha et Dubaï. Il vise désormais des titres plus importants pour continuer à grimper dans le classement.

Medvedev a ajouté : « Je sais que je n’ai probablement pas assez de temps pour faire ces choses, ni assez d’habileté ou de talent pour battre ces records de tennis. Mais il est certain que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour reprendre le contrôle du tennis. Et je sais que pour cela, je dois gagner des tournois du Chelem et dominer les Masters 1000. »

Ne manquez pas…
Federer pourrait bénéficier de sa retraite après un investissement de 125 millions de livres sterling [REPORT]
L’interdiction de Djokovic à Indian Wells « n’a pas d’importance » alors que le Serbe est considéré comme un « anti-héros ». [OPINION]
La retraite de Nadal est attendue alors que l’Espagnol « fragile » commence à « s’essouffler »….

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi