fbpx

Cameroun Actuel

Novak Djokovic et Rafael Nadal mis en garde contre six rivaux alors que les chances de Roland-Garros sont discutées

Novak Djokovic et Rafael Nadal ont été mis en garde contre six joueurs qui cherchent à menacer leur mainmise sur le tennis. Magnus Norman, l’entraîneur d’un de leurs vieux rivaux Stan Wawrinka, a déclaré qu’il y aurait un nouveau champion du Grand Chelem en 2023 alors qu’il discutait des chances des deux joueurs à Roland-Garros.

Djokovic et Nadal ont continué à dominer les tournois du Grand Chelem, même lorsque l’un d’entre eux a été mis à l’écart. L’Espagnol a commencé 2022 en remportant les deux premiers Majeurs de l’année alors que le numéro 1 mondial était expulsé d’Australie.

Djokovic a remporté Wimbledon et l’Aussie Open de cette année alors que le joueur de 36 ans s’est blessé lors de ces deux événements. Mais un grand entraîneur de tennis pense que le sport verra un nouveau champion du Grand Chelem cette saison – après Carlos Alcaraz en 2022 et Daniil Medvedev en 2021.

L’entraîneur de Stan Wawrinka – qui a battu Djokovic et Nadal en finale de Majeur – a déclaré à Clay Tenis : « Il y a un changement au sommet. Roger a pris sa retraite, Novak est au sommet, mais Rafa est en train de s’effondrer. Il y a toute une nouvelle génération qui frappe à la porte, emmenée par Alcaraz, qui a déjà gagné un Chelem ».

Just in
Novak Djokovic hué après avoir cassé sa raquette et s’être disputé avec l’arbitre [LATEST]

Outre le joueur de 19 ans, Norman pense qu’il y a cinq autres joueurs qui peuvent menacer Djokovic et Nadal – qui ont tous une chance de remporter un Grand Chelem. « [Alexander] Zverev revient, [Stefanos] Tsitsipas, [Nick] Kyrgios, Felix [Auger-Aliassime] joue très bien, [Jannik] Sinner bien sûr. Je m’attends à ce qu’il y ait un nouveau champion du Grand Chelem en 2023 », a-t-il poursuivi.

Norman s’est également exprimé sur les chances de Nadal sur la terre battue et à Roland-Garros, l’Espagnol étant toujours tenu à l’écart à cause d’une blessure contractée en janvier. « Ce sera difficile, mais s’il est en bonne santé, c’est un champion et j’espère qu’il jouera bien », a déclaré l’entraîneur de Wawrinka.

« Il ne faut jamais exclure Nadal, [Andy] Murray ou Djokovic. Nadal a remporté de nombreux tournois du Grand Chelem. Ce ne sera pas facile, car la concurrence est plus rude, mais il trouvera le moyen de bien jouer et de gagner de grands tournois cette année encore.

Ne manquez pas…
Le patron de la WTA justifie le revirement de la Chine alors que les demandes de Peng Shuai « ne seront pas satisfaites ». [NEWS]
Djokovic qualifié de GOAT par le partenaire de son rival pour s’être fait passer pour Snoop Dogg [RECAP]
Djokovic s’exprime sur la nouvelle rivalité qui a attiré son attention. [QUOTES]

Bien qu’il ait soutenu la jeune génération pour qu’elle prenne le relais, Norman continue de penser que Djokovic et Nadal sont au-dessus du lot. « Ce sont des…

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien