La Fondation pour l’art dramatique (Théâtre Vidy-Lausanne) a désigné sa nouvelle présidente, l’historienne de l’art et consultante Catherine Othenin-Girard. Entrée en fonction mardi, elle succède à Vera Michalski-Hoffman qui occupait cette fonction depuis 2010.
Catherine Othenin-Girard a été nommée lundi lors d’un Conseil de fondation extraordinaire, a annoncé mardi le Théâtre Vidy-Lausanne. Elle accompagnera le déploiement et le rayonnement local, régional et international de l’institution lausannoise dans la continuité de sa prédécesseuse. Sa connaissance et son expertise du monde des arts seront des atouts précieux pour soutenir l’institution dans ses défis à venir, souligne-t-on.
Catherine Othenin-Girard est notamment conservatrice de la Collection d’art de la Banque cantonale vaudoise (BCV) et consultante pour la Commission artistique de la Vaudoise Assurances, de la Banque Piguet Galland et du Salon artgenève. Elle est également active au sein de la Fondation Leenaards et de la Fondation Manganel (ECAL).
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
- Préparer le terrain : comment les infrastructures peuvent propulser l’Afrique vers l’avant - 15 janvier 2026
- La CAF suspend Samuel Eto’o : la FECAFOOT conteste et annonce un recours - 15 janvier 2026
- Affaire bébé Mathis : Dagobert Nwafo livre sa version des faits devant le tribunal - 14 janvier 2026







