fbpx

Cameroun Actuel

Nouveaux bombardements israéliens à Rafah, malgré les condamnations

Israël a multiplié mardi les frappes sur Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, malgré les condamnations internationales après un bombardement meurtrier sur un camp de déplacés, au moment où trois pays européens reconnaissent formellement l’Etat de Palestine.

Cette décision officiellement attendue mardi de l’Espagne, de la Norvège et de l’Irlande a provoqué la fureur d’Israël qui y voit un « prix » décerné au Hamas en pleine guerre contre le mouvement islamiste palestinien, au pouvoir depuis 2007 dans la bande de Gaza.

Le chef de la diplomatie israélienne, Israël Katz, a accusé l’Espagne d’être « complice des appels au génocide du peuple juif ».

Le Conseil de sécurité de l’ONU doit par ailleurs se réunir mardi en urgence, après une frappe à Rafah qui a fait dimanche soir 45 morts et 249 blessés, selon le ministère de la Santé à Gaza, et mis le feu à des tentes occupées par des Palestiniens dans un camp de déplacés.

Des correspondants de l’AFP à Rafah et des témoins ont fait état mardi de frappes aériennes et de tirs d’artillerie dans le centre et l’ouest de cette ville bordant la frontière égyptienne, à l’extrémité sud du territoire assiégé, où les militaires israéliens ont commencé début mai une opération terrestre.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi