Cameroun Actuel

Nouveau forfait pour Marc Marquez, blessé

Elton John fait dimanche soir ses adieux au public britannique sur la scène du festival de Glastonbury, dans le sud-ouest de l’Angleterre. C’est la première fois qu’il participe à ce mythique festival.

La star de 76 ans, qui achèvera sa tournée d’adieux mondiale à Stockholm le 8 juillet, est attendue en clôture de cette 51e édition par des dizaines de milliers de festivaliers sur la Pyramid Stage, la scène la plus importante de l’événement.

Quatre invités surprise sont annoncés. Les spéculations vont bon train. Parmi les noms qui circulent, Harry Styles, Billy Joel, Ed Sheeran ou Britney Spears, ou bien encore Dua Lipa, qui a déjà fait une apparition lors du dernier concert de Sir Elton à Los Angeles l’an dernier, au côté de Brandi Carlile.

Une « setlist » différente

« C’est la première fois qu’on me demande » de jouer à Glastonbury, avait révélé Elton John à la fin mai. « Ca arrive au bon moment, je crois au destin et c’est la plus magnifique des façons de terminer en Angleterre. »

Le spectacle dimanche s’annonce différent de celui que le public a pu voir lors de la tournée de la star, qui a déployé costumes extravagants et effets visuels spectaculaires pour accompagner ses titres « Tiny Dancer », « Rocket Man » ou « Your Song ». Ce concert « est très spécial », a déclaré cette semaine son époux David Furnish, avec une « setlist » différente.

Elton John, mu par une « saine » nervosité avant ce spectacle selon David Furnish, avait déjà fait savoir qu’il débuterait avec une chanson qu’il n’a plus jouée depuis dix ans. Mais si Elton John dit adieu à la scène, il prévoit de travailler sur un nouvel album à l’automne.

Longue tournée d’adieux

La tournée d’adieux du chanteur qui a vendu 300 millions de disques dans le monde, baptisée « Farewell Yellow Brick Road » et initialement prévue pour durer trois ans, a débuté en 2018 avec plus de 300 dates prévues, notamment à Montreux (VD) en 2019 et à Berne l’an dernier. Elle a été perturbée par la pandémie de coronavirus, une opération de la hanche en 2021 et un test positif au Covid-19 l’année dernière.

Avant Elton John, Blondie, Yusuf / Cat Stevens, le rappeur Lil Nas X ou Sophie Ellis-Bextor étaient attendus dans la journée de dimanche sur la Pyramid Stage.

Dave Grohl omniprésent

Les surprises de la soirée de dimanche sont loin d’être les seules de ce cru de Glastonbury. Vendredi, les Foo Fighters, pour la première fois depuis 25…

[…]Lire la suite

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi