fbpx

Cameroun Actuel

Nouhaila Bezina : la marocaine devient la toute première joueuse de football à porter le hijab à la coupe du monde

Les amateurs de football sur Internet ont été époustouflés par Nouhaila Bezina, une défenseure marocaine après s’être présentée pour le match de coupe du monde féminin en cours portant un hijab.

La joueuse de 25 ans portait le foulard musulman lors de sa première apparition à la coupe du monde, alors que le Maroc battait la Corée du Sud 1-0. Son apparition au match est entrée dans l’histoire pour elle puisque Bezina est devenue la toute première joueuse de football à porter un hijab lors d’un match de Coupe du Monde de la FIFA.

De nombreux internautes ont été bluffés par le courage de Nouhaila, et ont envoyé des messages encourageants au joueur sur les réseaux sociaux. Naomi C, une internaute a tweeté « Incroyable ! Cela inspirera tant de jeunes filles à travers le monde à jouer au football, des filles qui auraient autrement pensé que c’était impossible.

Olayinka Balogun a également écrit sur Platform X (anciennement Twitter) « Il y a beaucoup de femmes et de filles issues de milieux religieux conservateurs. Elle est plus comme un héros et un modèle pour eux. Ce petit pas qu’elle a fait encouragerait beaucoup de filles de croyances religieuses similaires à au moins faire un pas audacieux hors de l’ombre et à embrasser les projecteurs.

Il est important de noter qu’en 2014, l’instance dirigeante mondiale, la FIFA, a autorisé le port du couvre-chef pour des raisons religieuses, mais il n’a fallu que cette année pour qu’une joueuse le fasse lors d’un match de coupe du monde.

Laisser un commentaire

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien

Lire aussi

No Content Available