fbpx

Cameroun Actuel

Nnavy, Phanee de Pool et Nuit Incolore aux Swiss Music Awards

Nnavy, en tournée dans toute la Suisse, s’arrête au Cully Jazz Festival le 12 avril. A 25 ans, la jeune chanteuse lausannoise, sur le point de passer le cap des 20 millions d’écoutes sur Spotify, sort son quatrième EP fin avril.

Sur Spotify, Nnavy est le plus écouté aux Etats-Unis et en Angleterre, tandis que la Suisse arrive en neuvième position. Comment explique-t-elle son succès sur cette plateforme loin des frontières helvétiques ? « J’ai eu la chance d’être sélectionnée dans des playlists très écoutées. La présence sur les réseaux sociaux joue aussi un rôle », explique-t-elle à Keystone-ATS dans un bistrot à Montreux.

Trajectoire verticale

Des personnalités comme les chanteuses SZA et Shay Mitchell ou l’acteur Michael B. Jordan ont par exemple commenté et partagé la vidéo de sa reprise de « Pretty Please » de Dua Lipa.

La jeune femme, qui a bouclé en janvier son master en psychologie à l’Université de Lausanne, a déjà joué trois fois à Montreux Jazz, dont l’année dernière en première partie de Lionel Richie, au Stravinski.

Nnavy se produit cette année pour la première fois à Cully, où son concert se déroulera à guichets fermés. « Montreux et Cully, ce sont des festivals incontournables pour une Lausannoise », dit-elle.

Sur les plateformes

Elle distillera ses chansons néo-souls, dont certaines se trouvent sur son quatrième EP, intitulé « Closer », qui sort le 26 avril sur les plateformes (Spotify, Apple Music, Deeezer, etc).

Il a été conçu au Kenya. C’est la première fois que l’artiste, d’origine burundaise, se rendait en Afrique. « J’ai été invitée avec une vingtaine d’artistes par Spotify Afrique et Colors – ce tremplin numérique aux millions d’abonnés sur YouTube repère des jeunes artistes émergents du monde entier – à participer à un camp d’écriture à Narobi avec des artistes afro descendants. »

Envisage-t-elle une tournée aux Etats-Unis et en Angleterre, là où elle est le plus écoutée ? Un beau sourire s’affiche sur son visage et ses yeux pétillent. L’envie est là, mais comme « artiste indépendante, une telle tournée est sans doute difficile à organiser ».

Label

Le nouveau visage de la soul en Suisse pense à entrer dans un label, mais elle avance prudemment : « Certains artistes ont été cassés ».

Pour l’instant, Nnavy écume les scènes helvétiques. Elle a commencé sa tournée le 16 février à Interlaken (BE) en passant par le M4Music Festival à…

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi