Des informations rapportées par Mimi Mefo Info indiquent que plusieurs habitants ont été arrêtés mercredi à Binju, dans l’arrondissement de Nkambe, après avoir porté des t-shirts à l’effigie d’Issa Tchiroma Bakary, leader du Front du salut national du Cameroun (FSNC).
Selon des témoins oculaires, les personnes distribuant les t-shirts de la campagne les avaient auparavant distribués aux habitants du quartier. Cependant, quelques instants après que certains habitants les ont enfilés, les forces de sécurité seraient intervenues et auraient arrêté les personnes portant ces t-shirts.
Une source locale, qui a requis l’anonymat pour des raisons de sécurité, a déclaré à MMI :
« Il se passe quelque chose à Nkambe, plus précisément à Binju. Des personnes sont venues partager les t-shirts de Tchiroma avec des habitants de Binju, mais soudain, ceux qui les portaient ont été arrêtés. La question est : si ces personnes avaient partagé des t-shirts du RDPC, y aurait-il eu un problème ? Évidemment non. On ne peut pas forcer les gens à vous soutenir. Si les gens disent qu’ils ne sont plus avec vous, alors vous devez respecter leur décision. »
Les autorités locales n’ont pas encore commenté l’incident. Ces arrestations ont suscité des inquiétudes parmi les habitants quant à l’intolérance politique et à la répression des partisans de l’opposition au lendemain de l’élection présidentielle du 12 octobre.
- Qui gouverne vraiment le Cameroun ? Le trio secret autour de Paul Biya - 11 novembre 2025
- Paul Atanga Nji annonce la libération de 70 enfants arrêtés après les manifestations post-électorales - 11 novembre 2025
- Disparue depuis trois jours, une fillette de 3 ans retrouvée morte dans un puits - 11 novembre 2025







