Cameroun Actuel

Nkambe : plusieurs habitants arrêtés pour avoir porté des t-shirts d’Issa Tchiroma

Des informations rapportées par Mimi Mefo Info indiquent que plusieurs habitants ont été arrêtés mercredi à Binju, dans l’arrondissement de Nkambe, après avoir porté des t-shirts à l’effigie d’Issa Tchiroma Bakary, leader du Front du salut national du Cameroun (FSNC).

Selon des témoins oculaires, les personnes distribuant les t-shirts de la campagne les avaient auparavant distribués aux habitants du quartier. Cependant, quelques instants après que certains habitants les ont enfilés, les forces de sécurité seraient intervenues et auraient arrêté les personnes portant ces t-shirts.

Une source locale, qui a requis l’anonymat pour des raisons de sécurité, a déclaré à MMI :

« Il se passe quelque chose à Nkambe, plus précisément à Binju. Des personnes sont venues partager les t-shirts de Tchiroma avec des habitants de Binju, mais soudain, ceux qui les portaient ont été arrêtés. La question est : si ces personnes avaient partagé des t-shirts du RDPC, y aurait-il eu un problème ? Évidemment non. On ne peut pas forcer les gens à vous soutenir. Si les gens disent qu’ils ne sont plus avec vous, alors vous devez respecter leur décision. »

Les autorités locales n’ont pas encore commenté l’incident. Ces arrestations ont suscité des inquiétudes parmi les habitants quant à l’intolérance politique et à la répression des partisans de l’opposition au lendemain de l’élection présidentielle du 12 octobre.

Lire aussi >  Des jeunes du Sud condamnent l’appel au changement de régime lancé par leurs ainés de l’opposition
Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi