fbpx

Cameroun Actuel

Nigel Farage rend un verdict budgétaire sombre – mais célèbre une victoire majeure sur le Brexit

Nigel Farage a dénoncé ce soir l’énorme charge fiscale en donnant son verdict sur le budget de Jeremy Hunt. Le présentateur de GB News a déclaré que les impôts avaient atteint leur niveau le plus élevé depuis que Clement Attlee était Premier ministre il y a 70 ans et a affirmé que le chancelier n’avait pas « une once de radicalisme dans le corps ».

Mais dans son évaluation largement sombre du budget, M. Farage a célébré une victoire majeure du Brexit.

L’ancien député européen a salué la « garantie Brexit pubs », qui tire parti de la flexibilité fiscale depuis la sortie de l’Union européenne.

Grâce à cette mesure, les droits sur les pintes à la pression seront jusqu’à 11 pence moins élevés que dans les supermarchés, même si les buveurs verront les taxes sur l’alcool augmenter à partir du mois d’août, en fonction de l’inflation.

S’exprimant lors de son émission GB News, l’ex-chef du parti du Brexit a déclaré : « Il y avait notre chancelier. Il était si décontracté, si joyeux, si optimiste.

« Je veux dire qu’il n’était pas aussi optimiste que Boris, mais pour rien au monde on n’aurait pu penser qu’il s’agissait d’une des plus grandes journées de grève que nous ayons connues au cours des 40 dernières années, on n’aurait pas pu penser que la Bourse de Londres était en train de chuter comme jamais depuis le début de la pandémie.

« La grande déception avec le budget, je pense, c’est que chaque détail avait déjà été lancé et avait fait l’objet d’une fuite, de sorte que nous savions en quelque sorte quel en serait le contenu.

« Mais il y a une chose à laquelle je ne m’attendais pas, c’est la « garantie Brexit pour les pubs ». S’il y avait une chose à faire pour remonter le moral de Nigel Farage, c’était bien celle-là.

« Le prix d’une pinte sera peut-être un peu moins cher au pub. Ce qu’ils ne vous ont pas dit, c’est qu’à partir du 1er août, il y aura de fortes augmentations sur les bouteilles de vin, sur les spiritueux, à la maison et tout le reste.

« Qu’en ai-je pensé dans l’ensemble ? Je ne pense pas qu’il y ait eu une once de radicalisme dans le corps de Jeremy Hunt. Je pense que la vérité, c’est que la charge fiscale va continuer à augmenter.

« Nous sommes aujourd’hui, en tant qu’individus, en particulier ceux qui travaillent, plus taxés que nous ne l’avons jamais été depuis que Clement Attlee était à la tête de Number 10, et cela remonte à 70 ans.

« Il y a une ou deux choses qui pourraient fonctionner, les réformes de la garde d’enfants, si cela permet aux femmes de retourner au travail, c’est une très bonne chose.

« Mais j’ai trouvé que l’attitude de M. Hunt contrastait fortement avec la réalité de la situation dans laquelle nous nous trouvons. »

Dans un budget visant à augmenter le nombre de personnes au travail et la productivité des entreprises britanniques, le…

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi