fbpx

Cameroun Actuel

Nigel Farage prédit que Trump ‘gagnera en force’ ; alors que les démocrates l’inculpent pour ‘hush money’ ;

Nigel Farage s’est joint aux alliés de Donald Trump pour avertir que la décision de l’inculper jeudi ne ferait que renforcer sa course à la présidence. Cette décision intervient alors que l’ancien président Trump a qualifié l’inculpation de « chasse aux sorcières » et d’ »ingérence électorale », alors qu’un grand jury de Manhattan enquête sur un paiement présumé « d’argent caché » qu’il aurait versé à la star du porno Stormy Daniels.

L’acte d’accusation fait suite à un certain nombre de tentatives des démocrates d’arrêter le président Trump sur la base d’accusations criminelles.

L’une de ces tentatives, tristement célèbre, a consisté en une descente d’agents du FBI à son domicile de Mar-a-Lago, en Floride, au motif qu’il y avait emporté des documents confidentiels de la Maison Blanche.

S’exprimant sur l’acte d’accusation jeudi soir, M. Farage, un ami proche du 45e président des États-Unis, a reconnu qu’il s’agissait d’une chasse aux sorcières.

L’ancien leader du Brexit Party et de l’Ukip a déclaré à Encause.co.uk : « Il s’agit d’un abus de pouvoir épouvantable. Trump en tirera de la force ».

Les sondages suggèrent que M. Farage a raison.

Selon un sondage réalisé pour Fox News, M. Trump est soutenu par 54 % des républicains en vue de l’élection présidentielle de 2024.

Son plus proche rival est le gouverneur de Floride Ron DeSantis, qui accuse un retard considérable de 30 points avec 24 % des voix du parti.

M. Trump a effectué une tournée des États américains avec son avion de campagne récemment rénové, afin d’obtenir des soutiens pour une troisième course à la Maison Blanche.

M. Trump et ses partisans du mouvement « Make America Great Again » (MAGA) estiment que l’élection lui a été volée en 2020 pour permettre à Joe Biden d’accéder à la Maison Blanche.

Depuis lors, ils pensent qu’il y a eu une tentative de « suturer » légalement l’ancien président et d’empêcher son retour au pouvoir en 2024.

L’assistant principal de M. Trump, Jason Miller, fondateur de la plateforme de médias sociaux GETTR, a également remis en question la légitimité de l’acte d’accusation.

Il a posté : « TOUS les Américains se souviendront de l’endroit où ils se trouvaient lorsqu’ils ont appris que les démocrates avaient commis l’impensable, en inculpant un adversaire politique – le principal républicain pour la présidence – dans le but de l’empêcher de revenir à la Maison Blanche. C’est nous contre eux ».

Il a ajouté : « L’inculpation de Trump à New York n’est pas le meilleur dossier contre lui ».

Pendant ce temps, la députée Marjorie Taylor Greene, une partisane de MAGA, a déclaré : « Je suis honorée de prononcer le discours du jour de Lincoln à Gettysburg ce soir.

« L’ironie de se tenir sur le champ de bataille quand j’ai appris que le président Trump avait été inculpé est…

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi