fbpx

Cameroun Actuel

Nicolas Roux de Bezieux, co-fondateur de Badbugs, déplore « un manque de pédagogie » dans la lutte contre les punaises de lit

Nicolas Roux de Bezieux, co-fondateur de Badbugs, est présent sur le plateau de l’info 12/13, vendredi 29 septembre. Ce dernier apporte son expertise sur les punaises de lit, un insecte envahissant qui envahit non seulement les foyers français, mais aussi les trains et les cinémas.

La punaise de lit, insecte envahissant, ne présente pas de danger pour la santé. « L’impact est plutôt psychologique »précise Nicolas Roux de Bezieux, co-fondateur de Badbugs, invité du 12/13 info, vendredi 29 septembre. Un foyer sur dix est touché par les punaises de lit en France, mais on les retrouve désormais dans les transports en commun. « Ils se déplacent partout »indique le spécialiste, avant de rassurer : « Le transport est plutôt une conséquence de tout le reste. Comme nous avons de plus en plus de personnes qui sont touchées chez elles et qui prennent les transports, elles en amènent. (Mais) ce n’est pas l’endroit où l’on est le plus susceptible d’en ramener à la maison. »

Pourquoi ces populations, pratiquement exterminées dans les années 1970, reviennent-elles ? « Il y avait encore des souches quelque peu résistantes partout, notamment en Amérique du Sud. Cela revenait beaucoup via les États-Unis, car il commençait à y avoir du tourisme en Amérique du Sud. »explique Nicolas Roux de Bézieux.

Il est tout à fait possible de se débarrasser des punaises de lit. « Simplement, cela prend du temps, et il y a souvent un manque d’enseignement. Les gens se rendent compte assez tard qu’ils ont des punaises de lit. Souvent, ils font des erreurs et pendant toute cette période, ils risquent d’aller contaminer leurs proches »il analyse.



Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi