fbpx

Cameroun Actuel

Nick Kyrgios fait le point sur ses blessures avant Roland-Garros et évoque la querelle avec Bernard Tomic

Nick Kyrgios a fait le point sur sa blessure à l’approche de Roland-Garros. L’Australien a déclaré qu’il prenait son rétablissement au jour le jour mais n’a pas exclu un retour sur le court le mois prochain.

Kyrgios a été opéré du genou au début de l’année, ce qui l’a contraint à se retirer de l’Open d’Australie 2023 en janvier. Le joueur de 27 ans a assisté à la victoire de Novak Djokovic sur Stefanos Tsitsipas pour remporter son dixième titre à l’Open d’Australie et son 22e titre majeur, égalant ainsi le record de Rafael Nadal.

Kyrgios a remporté un titre de double garçons à Roland-Garros en 2012 aux côtés d’Andrew Harris, mais son meilleur résultat en simple est le troisième tour, qu’il a atteint en 2017. Lorsqu’un fan lui a demandé, lors d’une session de questions-réponses sur Instagram, s’il participerait à l’événement à venir, Kyrgios a répondu : « Je prends actuellement les choses au jour le jour avec mon genou et je monte en charge…. J’essaie de revenir au niveau où j’étais ».

Un autre fan lui a demandé s’il était toujours en conflit avec son rival Bernard Tomic. Mais Kyrgios a balayé ce commentaire d’un revers de main. « Absolument pas. Je suis moi-même. Je lui souhaite le meilleur et j’espère qu’il gagnera d’autres futurs », a-t-il écrit.

Tomic a fameusement appelé Kyrgios à un match de tennis de 805 000 £ (1 million de dollars) où le vainqueur prend le dessus, après que les deux hommes se soient écharpés sur les médias sociaux. Kyrgios a décrit Tomic comme « l’athlète le plus détesté d’Australie ».

De son côté, Tomic a eu des mots très durs à l’égard de son compatriote. « En fin de compte, les paroles ne coûtent rien », a déclaré Tomic au Sydney Morning Herald.

« Je suis prêt à faire 2-0 quand tu veux », a-t-il ajouté, faisant référence à sa victoire sur Kyrigos en 2019. « Joignez l’acte à la parole. Laissez le public décider qui est le meilleur. Je te battrai n’importe où, n’importe comment. Si ce n’est pas le cas, ferme ta bouche et retourne jouer en double ».

Ne manquez pas…
Murray fait mouche avec ses commentaires sur l’autorisation des Russes à Wimbledon [QUOTES]
Wimbledon a déclaré que la déclaration de la Russie ne « changerait rien ». [NEWS]
Murray se voit rappeler la « priorité » de Wimbledon après des doutes sur le calendrier [LATEST]

« Je te dominerai en un contre un. Pour ne pas avoir d’excuses, je te jouerai même sur gazon, quand tu voudras. Vous savez quoi ? Réglons ça sur le ring de boxe. Mets tes gants, je te dominerai là aussi. On verra qui est le meilleur une fois pour toutes. »

Kyrgios a rejeté l’offre en affirmant qu’il ne voulait pas « ajouter de l’importance » au nom du numéro 384 mondial. Mais il n’a pas complètement exclu l’idée d’un match de boxe. « Peut-être qu’un jour, mon frère, nous…

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi