fbpx

Cameroun Actuel

‘ New Bell : quatre personnes meurent dans un incendie

Le drame, parti d’un litige familial, s’est produit vendredi à New Bell Bassa.

Ce 12 décembre, la consternation était encore vive au sein des populations de New Bell Bassa (arrondissement de Douala II), où trois enfants, un nourrisson de deux mois, deux enfants de deux et trois ans, ainsi qu’un jeune homme, sont morts calcinés. Victimes d’un incendie qui, d’après des informations recueillies sur place, avait été prémédité par un sexagénaire. A l’origine de la décision criminelle, un litige foncier qui l’opposait à sa famille.

Selon nos sources, le vieil homme, par ailleurs repris de justice, avait vendu son appartement et vraisemblablement voulait déposséder les autres membres de la famille de leur part du bien immobilier. La partie adverse s’y étant opposée, il aurait alors promis de brûler l’ensemble. Décision mise à exécution ce vendredi 11 décembre au matin. L’homme a répandu du carburant un peu partout dans la maison avant d’y mettre le feu. CT apprendra qu’un jeune du quartier a tenté d’intervenir avant l’acte funeste, essayant d’arrêter le pyromane dans sa folie. En vain. Le sexagénaire réussira à allumer son briquet.

Le début d’incendie, très violent, a happé le jeune homme et l’a brûlé gravement. Sorti des flammes par un membre du comité d’autodéfense du quartier, le malheureux a finalement rendu l’âme samedi matin. Le pyromane, touché lui aussi, bien que dans un état critique, était encore en vie dans une formation hospitalière de la place aux dernières nouvelles.

Le feu va faire d’autres victimes. Trois enfants dans leur chambre à l’étage au moment du drame, et qui n’ont pas pu être sauvés, malgré les efforts des riverains. Leur mère, qui les avait confiés à sa tante, est apparue inconsolable sur les lieux du sinistre… Rentrée en catastrophe chez elle en apprenant ce qui s’y passait, cette tante sera elle aussi brûlée.

Par ailleurs, des voisins affirmeront avoir fouillé la chambre du sexagénaire pyromane, et y avoir trouvé des couteaux et des lances… Alertés, les sapeurs-pompiers sont arrivés sur les lieux et ont pu éteindre les flammes. Au moment où nous allions sous presse, le bilan de cet incendie faisait donc état de quatre morts et deux blessés graves, outre les dégâts matériels.

Source: Cameroon Tribune n°12243/8442

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi