fbpx

Cameroun Actuel

Nemo et Jean-Marc Richard étaient les invités de Double Face

Le rappeur non binaire Nemo, représentant la Suisse à l’Eurovision et Jean-Marc Richard, commentateur pour la RTS de l’événement, étaient les invités de Valérie Ogier ce dimanche dans Double Face entre 11 heures et midi.

Nemo représentera la Suisse à Malmö en Suède au 68ème Concours Eurovision de la chanson avec le titre « The Code ». Une chanson écrite en anglais et composée par l’artiste biennois mêlant rap, drum and bass et opéra. Non binaire, Nemo y évoque le fait de ne se sentir ni homme ni femme et le chemin parcouru jusque-là pour trouver son identité.

Jeudi 9 mai, Nemo défendra les couleurs de la Suisse lors de la demi-finale du grand événement musical européen. Si celui-ci se qualifie pour la finale de l’Eurovision, il se produira une nouvelle fois 2 jours plus tard, le 11 mai, à Malmö parmi 28 contributions venant d’autant de pays.

Le grand show musical européen a plutôt réussi ces dernières années à la Suisse, depuis qu’elle en a professionnalisé sa sélection. Elle s’est qualifiée systématiquement pour la finale depuis 2019 et la 4ème place finale du Bernois Luca Hänni. Le Fribourgeois Gjon’s Tears a même terminé 3ème en 2021. Les deux dernières ont moins souri à la Suisse avec les 17ème et 20ème places de Marius Baer et de Remo Forrer en finale.

Une compétition que connaît bien Jean-Marc Richard, également invité de Valérie Ogier, pour l’avoir commenter à de multiples reprises. Il répétera l’exercice pour la 32ème fois ce samedi 11 mai. Il pense que la Suisse a une chance de gagner cette année avec Nemo comme il l’a confié dimanche dernier sur LFM au travers de l’émission Double Face. Une interview à retrouver en replay ci-dessous :

Article réalisé en collaboration avec ATS-Keystone

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi