Cameroun Actuel

« Ne vous gênez pas », exhorte Harris dans un discours à l’Université Howard

« Ils disent aussi qu’ils vont interdire l’avortement. Six semaines de grossesse ? Eh bien, il est clair que la plupart d’entre eux ne savent même pas comment fonctionne le corps d’une femme parce que la plupart des femmes ne savent même pas qu’elles sont enceintes à ce stade de la grossesse », a déclaré Harris sous des applaudissements rauques.

Pour Harris, l’événement était un peu un retour aux sources. Le premier vice-président originaire d’un collège ou d’une université historiquement noire s’est adressé à un auditorium bondé d’étudiants et de défenseurs des droits reproductifs sur le campus de Howard à Washington, DC, sous de multiples ovations debout et des cris de « HU! » Elle a répondu: « Vous savez! »

Les participants qui avaient vu Harris parler auparavant ont dit qu’elle se sentait comme une oratrice différente mardi: qu’elle était décontractée d’une manière qu’ils n’avaient jamais vue auparavant et qu’elle était liée au fait qu’elle se trouvait dans le même auditorium que celui dans lequel elle avait été orientée en première année.

«J’ai l’impression que lorsqu’elle est avec les étudiants de Howard, elle se sent chez elle. Elle se sent à l’aise avec nous parce que contrairement au monde extérieur, nous ne la jugeons pas », a déclaré Jomalee Smith, étudiante de première année. « C’est l’une de nos héroïnes. Quand elle est ici, elle voit des enfants qui l’admirent. Alors, bien sûr, elle va être à l’aise, être elle-même, se promener, faire des blagues au milieu d’une phrase.

Alencia Johnson, une ancienne conseillère principale de la campagne Biden, a déclaré qu’elle espérait que l’administration (et la campagne) considèrerait la performance et la réception de Harris comme une preuve positive dont ils ont besoin pour s’assurer qu’ils la lâchent au cours des 18 prochains mois.

« Il est clair que l’avortement est un problème clé non seulement pour les femmes, mais aussi pour les jeunes et les Noirs de tous âges étant donné l’auditorium bondé avec un préavis de moins de 2 jours », a déclaré Johnson. « Et le vice-président Harris est le messager parfait à ce moment de l’histoire. Elle était en feu. Quand ils l’ont laissée libre, en particulier sur l’avortement, elle se connecte avec les électeurs d’une manière que de nombreux élus ne peuvent pas.

L’événement est également une extension des efforts déployés par Harris pour protéger l’accès à la procréation depuis que POLITICO a rendu compte du projet d’avis qui est finalement devenu la décision Dobbs de 2022 démantelant un droit fédéral à l’avortement.

Et les assistants de l’administration disent que le choix de demander à la vice-présidente de parler de l’avortement à un groupe de jeunes Noirs à son alma mater n’était pas un hasard. Bien que Harris n’ait eu qu’une seule ligne sur la…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi