fbpx

Cameroun Actuel

« Ne vous faites pas d’illusions, les propriétaires d’entreprise seront mieux – ils ne se soucient que des actionnaires »

nouvelles du monde

Pour ceux qui restent, le gouvernement s’est assuré que la vie deviendrait encore plus difficile avec de nouvelles cotes de « certificat de performance énergétique » (EPC) proposées au coin de la rue. Bien sûr, rien de tout cela n’aura d’impact sur les entreprises. Les investisseurs institutionnels n’ont pas à se soucier d’essayer de moderniser le parc de logements plus ancien pour le rendre adapté à son objectif.

Ils savent que la clé pour gagner plus d’argent est de construire à partir de zéro. Leurs grandes constructions neuves construites à cet effet sont conçues pour rendre le processus économiquement viable pour les actionnaires. Les bénéfices sont ce qu’ils offrent aux investisseurs, le style de vie est ce qu’ils promettent aux locataires.

Mais cela a un prix. Les locataires peuvent s’attendre à payer en moyenne 15% de plus pour louer auprès d’une société que d’un propriétaire typique achetant pour louer. Ils sont vendus sur la promesse d’une approche centrée sur le client. Ce n’est pas le cas en réalité, selon des rapports récents, qui ont révélé que les griefs séculaires des locataires concernant les hausses de loyer et le mauvais entretien existent toujours – mais cette fois, les locataires doivent signaler leurs problèmes sur une application.

Ce qui m’exaspère le plus, ce n’est pas l’augmentation de la construction à louer (en 2022, il y a eu une augmentation de 22% sur un an du nombre de maisons en construction), mais la culture toxique des propriétaires privés contre les locataires qui a été créée pour permettre cette métamorphose du secteur locatif.

J’en ai marre d’entendre des porte-parole d’entreprises prétendre qu’ils offrent une « gestion professionnelle » et un « service client à la demande » comme s’ils venaient d’inventer l’ampoule. Parlez à n’importe quel propriétaire privé décent et il vous dira qu’il fait exactement cela depuis des années – c’est le fondement de toute entreprise d’achat-location réussie.

Les propriétaires privés ont été fustigés comme des ennemis, alors que pendant des années, ils ont discrètement fourni le service client aux fournisseurs de location qu’ils prétendent offrir – et plus encore. Bien que les propriétaires corporatifs prétendent que les locataires passent en premier, le fait est qu’ils seront à la disposition de leurs actionnaires. Une fois que les développements ne rapporteront pas suffisamment, les locataires commenceront bientôt à en ressentir les conséquences.

telegraph Uk

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi