fbpx

Cameroun Actuel

Narcisse Mouelle Kombi rend un vibrant hommage à Issa Hayatou, pilier du sport africain

Issa Hayatou

Le Cameroun est en deuil. Le monde du sport vient de perdre l’une de ses figures les plus emblématiques avec le décès d’Issa Hayatou, ancien président de la Confédération Africaine de Football (CAF) et ex-président par intérim de la FIFA.

Dans une déclaration empreinte d’émotion, le ministre des Sports et de l’Éducation physique, Prof. Narcisse Mouelle Kombi, a rendu hommage à cet illustre dirigeant sportif. « C’est dans l’affliction et la consternation, que nous apprenons le décès, cet après-midi, de M. Issa Hayatou, ancien président de la CAF et un temps président par intérim de la FIFA », a déclaré le ministre, soulignant l’importance de la contribution d’Issa Hayatou au développement du sport en Afrique.

Issa Hayatou, avant de devenir une figure de proue de la gouvernance sportive internationale, a débuté sa carrière comme athlète talentueux et professeur d’éducation physique et sportive. Son parcours au sein du ministère des Sports l’a conduit à occuper des fonctions importantes, dont celle de directeur des sports. Mais c’est en tant que président de la CAF qu’il a marqué de son empreinte l’histoire du football africain, avec un leadership qualifié de « charismatique, visionnaire et efficace » par le ministre.

Lire Aussi  Jules Kamga, le roi de la guitare solo est mort

Le président de la République, S.E. Paul Biya, avait reconnu ses talents de dirigeant en le nommant tout premier président du Conseil d’Administration de l’Académie Nationale de Football (ANAFOOT). Pour le ministre, Issa Hayatou était « une personnalité magnétique et attachante », dont la contribution aux dossiers stratégiques du sport camerounais fut inestimable.

« Son étoile marque le ciel de l’univers sportif camerounais et même africain, d’une belle empreinte lumineuse », a conclu le ministre, avant de présenter ses « condoléances les plus attristées » à la famille du regretté Prince Issa Hayatou.

Issa Hayatou laisse derrière lui un héritage riche et indélébile, célébré tant au Cameroun qu’à travers l’Afrique et le monde entier. Sa disparition est une perte immense pour le sport, mais son héritage continuera de guider les générations futures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi