L’international camerounais Frank Zambo Anguissa a réussi à s’imposer dans le dispositif tactique de Naples. Depuis son arrivée le 1er juillet 2022 en provenance de Fulham, le Lion indomptable a conquis des supporters et la direction du club avec un jeu.
En effet, la générosité dans l’effort force l’administration. Milieu de terrain créatif avec une capacité chirurgicale face au but, Zambo fait partie des meilleurs milieux de terrain du Vieux Continent en ce moment.
Sa nomination pour le prix du Ballon d’or africain n’est pas anodine. C’est le fruit d’un travail de longue haleine qu’il abat en club et en sélection. Car son volume de jeu a pris de l’épaisseur. Même si en équipe nationale son rendu est différent de ce qu’il propose en club.
Sous contrat avec Naples jusqu’en 2027, le média italien, corrieredellosport annonce des négociations pour une prolongation de contrat. Ses prestations forcent l’admiration. Elle est déterminée à le retenir malgré les clins d’œil de plusieurs clubs.
En effet, Zambo connait un début de saison mirifique en Serie A. Car en 9 matchs disputés, il a inscrit 4 buts pour deux passes décisives.
Selon nos confrères, la question de la prochaine CAN est au cœur des préoccupations à Naples. Avec l’absence de Kévin De Bruyne pour blessure, Zambo Anguissa est appelé à participer à la prochaine CAN avec le Cameroun.
Son départ pourrait causer un préjudice dans l’entre-jeu d’Antonio Conte. corrieredellosport souligne qu’au-delà des négociations pour prolonger Zambo, la directrice aimerait le voir renoncer à la prochaine CAN. La compétition ira du 21 décembre au 18 janvier au Maroc.
La CAN occupe une place importante dans la carrière des internationaux africains. Ainsi, il serait difficile pour le milieu de terrain camerounais de s’en passer. C’est l’un des piliers des Lions Indomptables en ce moment.
- Violences post-électorales : ImpACT exige des enquêtes indépendantes au Cameroun - 18 novembre 2025
- Le Département d’État des États-Unis félicite Paul Biya pour sa réélection - 17 novembre 2025
- Jean-Michel Nintcheu exige une enquête parlementaire sur les résultats de la présidentielle 2025 - 17 novembre 2025







