fbpx

Cameroun Actuel

Naomi Eto sauve les Lionnes U20 face au Mexique lors du Mondial U20 en Colombie

Naomie Eto

Naomi Eto a ébloui le monde du football ce samedi au Stade El Campín de Bogota lors de la première journée du Mondial U20 en Colombie. La talentueuse joueuse de la Guinness Super League a livré une performance mémorable en inscrivant deux buts cruciaux qui ont permis au Cameroun d’arracher un match nul face au Mexique, après avoir été mené 2-0.

Dès le début de la compétition, qui a débuté le 31 août 2024, Naomi Eto montrait déjà des signes prometteurs lors des matchs de préparation. Et ce samedi, elle a confirmé toutes les attentes. Repêchée par l’entraîneur Hassan Balla dans le championnat local, l’attaquante de FAP a démontré pourquoi elle est considérée comme l’une des étoiles montantes du football féminin camerounais.

Menées 2-0 à la mi-temps, les Lionnes U20 semblaient être sur le point de sombrer. Mais Naomi Eto, déterminée et pleine de ressources, a ravivé les espoirs camerounais en réduisant d’abord le score à la 52e minute, avant d’inscrire un second but à la 85e minute, sauvant ainsi son équipe d’une défaite certaine. Sa performance exceptionnelle lui a valu le trophée de femme du match.

Lire Aussi  Les Lionnes Indomptables tirent les leçons du match nul face au Mexique pour mieux Affronter la Colombie

Confiante après le match, la capitaine des Lionnes U20 a expliqué les difficultés rencontrées en début de rencontre : « Nous avons été menées très tôt dans ce match parce que nous ignorions comment l’équipe adverse jouait ». Mais grâce à une seconde mi-temps impressionnante, Eto et ses coéquipières ont su retourner la situation à leur avantage.

Le Cameroun, qui occupe désormais la deuxième place du groupe derrière la Colombie, devra affronter cette dernière lors de leur prochaine rencontre mardi prochain. Hassan Balla, l’entraîneur des Lionnes, peut compter sur la détermination de ses joueuses et surtout sur la brillante Naomi Eto pour espérer décrocher une victoire qui leur ouvrirait les portes du second tour de la compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi