fbpx

Cameroun Actuel

Nadal face à Zverev, Wawrinka contre Murray

Le tirage au sort de Roland-Garros n’a eu aucune pitié pour Rafael Nadal, qui affrontera au premier tour Alexander Zverev, récent vainqueur du Masters 1000 de Rome. Stan Wawrinka défiera Andy Murray.

Non protégé par un statut de tête de série, Nadal avait de grandes chances de tomber contre un joueur bien classé au premier tour. Mais il aurait pu difficilement espérer pire que Zverev pour sa probable dernière participation à Roland-Garros.

L’Allemand (ATP 4) arrive à Paris avec une étiquette de favori, quelques jours après avoir triomphé sur la terre battue romaine. Cette affiche alléchante est également un « remake » de la demi-finale de 2022, qui avait vu Zverev abandonner après une blessure à la cheville droite alors que les deux hommes n’avaient pas encore terminé le deuxième set au bout de trois heures de jeu.

Wawrinka-Murray et Golubic-Krejcikova

Stan Wawrinka (ATP 97) affrontera pour sa part Andy Murray (ATP 75), éliminé au premier tour du Geneva Open mardi. Les deux vétérans s’étaient déjà affrontés au premier tour du Grand Chelem parisien en 2020 et le Vaudois s’était imposé en trois sets secs.

Chez les femmes, Viktorija Golubic, seule représentante helvétique du tableau principal, a hérité de la tchèque Barbora Krejcikova, tête de série no 24. La Zurichoise a perdu ses deux derniers duels face à la gagnante de l’édition 2021 de Roland-Garros.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi