fbpx

Cameroun Actuel

moyens importants pour trouver la fille

Publié

Durée de la vidéo : 1 minute.

France 3

Article écrit par

moyens importants pour trouver la fille

Chloé, qui avait disparu en Seine-Maritime, a été retrouvée saine et sauve samedi 22 avril. Les gendarmes ont déployé d’importants moyens pour arriver à leurs fins. Présent sur place, le journaliste Valéry Lerouge fait le point.

Disparue depuis vendredi, Chloé a été retrouvée saine et sauve. Le journaliste Valéry Lerouge fait le point sur les moyens déployés par la police. « Chaque année en France, il y a plus de 8 000 disparitions inquiétantes de majeurs, soit plus de 20 par jour. Heureusement, tous n’ont pas besoin de tels moyens. Il s’agit le plus souvent d’une fugue éphémère ou d’un départ volontaire. Les gendarmes décident au cas par cas s’il faut déployer des moyens. Cela dépend du milieu familial, de la personnalité du défunt et s’il a emporté avec lui un quelconque moyen de paiement ou son téléphone portable.

« Dans le cas de Chloé, les enquêteurs ont retenu l’heure très précoce de sa disparition : 5h45. Ensuite, le fait qu’elle ne se soit pas rendue sur son lieu de travail et qu’elle n’ait pas pris son téléphone portable », note Valéry Lerouge. Les gendarmes considèrent que ce sont ces moyens déployés ainsi que la géolocalisation des mobiles qui ont permis de la retrouver rapidement.

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.



Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien