Des éleveurs de St-Barthélémy, près d’Echallens, sont venus déposer les cadavres de douze moutons devant le siège du gouvernement vaudois à Lausanne samedi en fin de matinée. « Ces moutons ont été tués cette nuit », a dit Eric Herb, à Keystone-ATS.
Dans ce village du Gros-de-Vaud situé en plaine, à une vingtaine de kilomètres de Lausanne, les loups font des ravages, selon la dizaine d’éleveurs rassemblés samedi sur la place du Château. Pour M. Herb, membre du comité de l’association romande pour la régulation des grands prédateurs, « il faut maintenant vraiment bouger ».
« Dix-sept moutons ont été tués il y a une dizaine de jours à Poliez-Pittet, treize cette nuit, deux dans la nuit de mardi à mercredi: cela devient la catastrophe », a souligné M. Herb.
« Les éleveurs sont restés gentils pour le moment, mais cette fois il y a trop ». Ils entendent augmenter la pression sur le conseiller d’Etat vaudois vert, en charge du Département de l’environnement et de la sécurité, Vassilis Venizelos.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
- Dr K. Fokam alerte les internautes : « attention aux fausses vidéos d’investissement diffusées en mon nom » - 7 novembre 2025
- Élections contestées : le Congrès américain dénonce une « fraude massive » au Cameroun et en Tanzanie - 7 novembre 2025
- Jacques Bougha Hagbe claque la porte du MCNC après la présidentielle de 2025 - 7 novembre 2025






