Moussa Gningue, grand marabout de l’écurie fass (école de lutte), réputé dans le milieu de la lutte s’est confié sur les micros de la presse locale sur la finale de la ligue des champions remportée par Marseille en 1993. Il a avoué être d’une grande aide à l’Olympique de Marseille lors de cette finale à la demande son président d’alors Bernard Tapie.
Marseille a triomphé devant le grand Milan de Franco Baresi, Paolo Maldini ou encore de Marco Van Basten en finale de Ligue des champions en 1993. C’est sur un but de Basile Boly que l’Olympique de Marseille a remporté la coupe aux oreilles.
Un succès historique pour Marseille, qui en doit une partie à Moussa Gningue, le sorcier de l’écurie de fass. L’ancien marabout du lutteur Moustapha Gueye a déclaré devant les micros de Seneweb qu’il avait aidé l’Olympique de Marseille a décroché son unique titre de ligue des Champions en 1993.
« J’ai fait partie de ceux qui ont aidé Marseille à gagner la Ligue des Champions. C’était à l’époque de Bernard Tapie qui était président de l’OM. Ils m’ont payé un billet d’avion pour venir et j’avais prédit qu’il y’aurait qu’un seul but dans la finale et que Marseille allait gagner. Après le match il (Bernard Tapie) m’a payé une grosse somme d’argent et m’a même offert un bonus avant de me ramener. Il m’a donné énormément d’argent que j’avais même peur de regarder… » a déclaré le sorcier Moussa Gningue.
Onze D’Afrik