fbpx

Cameroun Actuel

Moscou dénonce « l’inhumanité » de Washington

La fourniture de munitions à l’uranium appauvri à Kiev, dans le cadre d’un programme d’aide supplémentaire d’un milliard de dollars annoncé par le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken, montre « l’inhumanité » de Washington, a fustigé Moscou dans la nuit. Du mercredi au jeudi. Suivez heure par heure les derniers développements de la guerre en Ukraine.

  • 4h09 : des drones ukrainiens abattus près de Moscou et de Rostov-sur-le-Don

Des drones ukrainiens ont été abattus jeudi aux premières heures près de la capitale russe et dans le sud du pays, a rapporté l’agence de presse russe RIA, citant le ministère de la Défense. Un drone a été abattu près de Moscou et deux autres près de Rostov-sur-le-Don, a indiqué RIA.

  • 03h47 : La fourniture de munitions à l’uranium appauvri à Kiev montre « l’inhumanité » de Washington

L’ambassade de Russie aux Etats-Unis a dénoncé mercredi la fourniture de munitions à l’uranium appauvri promise par Washington à Kiev, qualifiant cette future aide de « signe clair d’inhumanité ». « La décision de l’administration américaine d’envoyer des munitions à l’uranium appauvri à Kiev est un signe clair d’inhumanité », a fustigé sur Telegram l’ambassade de Moscou, soulignant les risques liés aux « nuages ​​radioactifs en mouvement » provoqués par les explosions de ces armes.

  • Les essentiels du 6 septembre

Le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken était mercredi à Kiev pour une visite surprise, au cours de laquelle une nouvelle enveloppe d’un milliard de dollars a été annoncée pour aider l’Ukraine face à l’invasion russe.

Les Etats-Unis vont fournir à l’Ukraine des munitions contenant de l’uranium appauvri, efficaces contre les chars et les véhicules blindés, avait alors annoncé le Pentagone.

Au moins 16 personnes ont été tuées dans un bombardement russe sur un marché de Kostiantynivka, une ville de l’est de l’Ukraine.

Avec l’AFP et Reuters

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien