Battue dans les ultimes secondes par l’Allemagne (1-2), samedi 20 juin 2026 à Toronto au Canada, la Côte d’Ivoire a également perdu son défenseur Wilfried Singo, contraint de quitter ses partenaires à dix minutes du coup de sifflet final. Une sortie qui inquiète les Éléphants.
Par Régis Belinga
La Côte d’Ivoire a vécu une soirée difficile. Battus par l’Allemagne (1-2) après un but de Deniz Undav dans le temps additionnel (90’+4), les Éléphants ont aussi perdu l’un de leurs cadres défensifs, Wilfried Singo, lors de cette deuxième journée de la Coupe du monde, disputée ce samedi 20 juin à Toronto.
Touché en fin de rencontre, le latéral droit ivoirien a dû céder sa place alors que son équipe tentait de revenir au score. Sur le banc, le joueur est apparu très affecté, en larmes, la tête enfouie dans son maillot. Une image qui a rapidement inquiété le camp ivoirien.
Un nouveau coup dur pour Singo, déjà privé de la dernière Coupe d’Afrique des Nations en raison d’une blessure aux ischio-jambiers. Le défenseur réalisait pourtant un excellent début de tournoi, avec deux titularisations pour sa première participation à un Mondial sous le maillot des Éléphants. Pour l’instant, rien ne garantit qu’il va continuer la compétition. Aucune communication officielle sur son indisponibilité n’a encore fuité.
Les Éléphants devront désormais se tourner vers leur dernier match de poule face à Curaçao, prévu le jeudi 25 juin à 22 heures. En cas de qualification pour les seizièmes de finale, la Côte d’Ivoire disputera son prochain match dans la nuit de mardi 30 juin.

