fbpx

Cameroun Actuel

Mobilisation du personnel de Vetropack à St-Prex

Des employés de Vetropack se sont réunis ce vendredi après-midi devant l’usine de St-Prex. Accompagnés par des syndicats, ils ont demandé l’ouvertures de « vraies négociations » sur le plan social. Un nouvel ultimatum pour des négociations a été fixé à lundi soir pour la direction de la dernière verrerie de Suisse.

Mobilisation ce vendredi devant Vetropack. Le personnel de l’usine de Saint-Prex, accompagné des syndicats Unia et Syna, a réclamé l’ouverture de « vraies négociations » sur le plan social pour accompagner les licenciements.

Pour rappel, la direction de la dernière verrerie de Suisse a annoncé plus tôt cette semaine la fermeture du site, pour août prochain, par manque de rentabilité. Plus de 180 postes sont également menacés.

Un ultimatum avait été donné jusqu’à la mi-journée aujourd’hui à la direction de l’entreprise pour une réponse. La mobilisation s’est finalement déroulée durant une bonne heure. Une cinquantaine d’employés ont bloqué l’une des entrées du site.

Nicole Vassalli est la responsable secteur Industrie chez Unia Vaud :

Des panneaux indiquant le mot « Respect ! » étaient tenus par des employés. Une valeur qui fait défaut dans les discussions actuelles dénonce le président de la commission du personnel de Vetropack, Joao Ferreira :

Pour le président de la commission du personnel, il faut pourtant garder espoir :

Du côté d’Unia Vaud, on regrette un affaiblissement du soutien politique. Nicole Vassalli, responsable secteur Industrie chez Unia Vaud :

Un nouvel ultimatum a été donné à la direction de l’entreprise jusqu’à lundi soir, pour une ouverture de négociations. Faute de quoi, les travailleurs se réuniront mardi matin pour décider de la suite à donner à leur mobilisation.

Dans une communication sur son site internet, la direction de Vetropack fait pour sa part état de la présentation des premiers éléments du plan social à venir. Elle cite des indemnités de départ, des primes ou des prestations en cas de retraite anticipée. Enfin, la direction annonce d’autres discussions pour la semaine prochaine.

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi