fbpx

Cameroun Actuel

Mises à jour de la Coupe des champions d’Europe de rugby

Bonjour et bienvenue dans la couverture en direct de Telegraph Sport de la finale de la Champions Cup entre Leinster et La Rochelle, une répétition de l’année dernière, mais cette fois l’équipe irlandaise a l’avantage du terrain.

Le décideur de 2022 a été joué à Marseille, La Rochelle devançant les hôtes d’aujourd’hui 24-21 pour remporter leur premier titre dans cette compétition.

Jimmy O’Brien, Robbie Henshaw et Jack Conan sont les seuls joueurs de Leinster retenus lors de la défaite en demi-finale du United Rugby Championship la semaine dernière contre Munster alors que l’entraîneur Leo Cullen effectue 12 changements.

Le demi de mêlée de Leinster Jamison Gibson-Park est déterminé à aider à obtenir un résultat différent contre l’équipe de Ronan O’Gara cette fois-ci.

« L’année dernière a évidemment été difficile, devoir partir en France et affronter une équipe française », a déclaré le joueur de 31 ans.

« Les fans de La Rochelle étaient en force ce jour-là, comme ils le sont toujours, donc je suis sûr qu’il y en aura quelques-uns qui se présenteront sans aucun doute à l’Aviva Stadium.

« C’était une assez grosse carotte pour nous au début de l’année, le fait que ça allait être ici dans l’Aviva.

« Nous avons hâte d’y être, nous avons la chance d’être devant nos amis et notre famille et, espérons-le, quelques supporters locaux. »

Le Leinster peut égaler le record de Toulouse avec cinq victoires dans la compétition, mais doit se passer de l’ouvreur blessé Johnny Sexton et de l’arrière Will Connors. Leur absence est compensée, dans une certaine mesure, par le retour à la forme physique de l’ailier international irlandais James Lowe et du flanker Scott Penny.

Ross Byrne a bien remplacé Sexton ces dernières semaines, mais ce sera un énorme test de sa capacité à commander un match avec le maillot numéro 10.

Cullen a laissé reposer un certain nombre de joueurs pour la défaite surprise du week-end dernier contre Munster, un pari qu’il a estimé devoir prendre.

« Nous savions que nous prenions un peu de risque », a déclaré Cullen. « Nous ne pouvons pas nous attarder là-dessus. Ils [La Rochelle] seront désespérés de conserver leur trophée, ce sont donc deux équipes qui y redoublent d’efforts.

« J’espère que ce sera une grande occasion. C’est ce à quoi nous devons nous attendre maintenant. »

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi