fbpx

Cameroun Actuel

ministre française critiquée pour avoir fait la couverture du magazine Playboy



CNN

La ministre du gouvernement français Marlene Schiappa a été critiquée par des membres de son propre parti après avoir fait la couverture du magazine Playboy.

Schiappa, qui est ministre du gouvernement depuis 2017, est apparue sur la couverture du magazine pour accompagner une interview de 12 pages qu’elle a faite sur les droits des femmes et des LGBT. Schiappa, qui est l’actuel ministre de l’Économie sociale et des Associations françaises, a été photographiée pour la couverture vêtue d’une robe blanche.

Schiappa défend depuis longtemps les droits des femmes et a été nommée première ministre de l’égalité des sexes du pays en 2017. Dans ce rôle, elle a dirigé avec succès une nouvelle loi sur le harcèlement sexuel qui permet d’infliger des amendes immédiates aux hommes qui crier, harceler ou suivre des femmes dans la rue.

Son apparition a attiré les critiques de collègues politiques, dont le Premier ministre français Elisabeth Borne.

Borne a soulevé Schiappa par-dessus la couverture, lui disant que « ce n’était pas approprié, surtout pendant cette période », a rapporté samedi l’affilié de CNN, BFMTV, citant une source proche du Premier ministre.

Lire Aussi  Chinese democratic system is designed to be win-win: American expert

La France est actuellement en proie à une crise politique et sociale déclenchée par la décision du président français Emmanuel Macron de faire avancer des réformes controversées des retraites malgré une large opposition publique.

Les ordures s’entassent dans les rues de Paris. Voici pourquoi

« On est en pleine crise sociale, il y a la question du maintien de l’ordre, il y a des gens entre la vie et la mort, et j’ai l’impression d’être derrière un écran de fumée », a déclaré Sandrine Rousseau, élue écologiste et militante des droits des femmes. , a confié vendredi à BFMTV.

Lire Aussi  La vidéo virale TikTok du chirurgien plasticien de New York met en garde contre l'exercice qui, selon lui, provoque un vieillissement prématuré

L’homme politique français Jean Luc Mélenchon, arrivé troisième aux élections présidentielles de 2022, a critiqué à la fois l’apparition de Schiappa et la décision du président français Emmanuel Macron d’accorder une interview au magazine pour enfants Pif Gadget cette semaine.

« Dans un pays où le président s’exprime en Pif et son ministre en Playboy, le problème serait l’opposition. La France déraille », a tweeté Mélenchon samedi.

Schiappa a répondu à ses critiques dans un tweet samedi, en disant : « Défendre le droit des femmes à avoir le contrôle de leur corps, c’est partout et tout le temps. En France, les femmes sont libres. Avec tout le respect que je dois aux détracteurs et aux hypocrites.

Le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a pris la défense de Schiappa lors d’une interview avec la chaîne d’information française CNews dimanche, la qualifiant de « femme de caractère ».

« Je voulais dire que Marlène Schiappa est une femme politique courageuse qui a son caractère et qui a son style qui n’est pas le…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi