fbpx

Cameroun Actuel

Mikel Arteta répond à l’affirmation selon laquelle Arsenal met le titre en bouteille et dissipe les craintes de Man City

Mikel Arteta a répondu aux affirmations selon lesquelles Arsenal « met en bouteille » le titre après les récents faux pas contre Liverpool et West Ham. L’entraîneur des Gunners insiste sur le fait que son équipe est prête à prendre sa revanche alors qu’elle s’apprête à disputer le match le plus important de sa campagne de Premier League contre Manchester City mercredi prochain.

Après avoir pris de l’avance sur les Sky Blues, Arsenal a perdu quatre points lors de ses deux derniers matches et se retrouve désormais à la lutte pour la première place. Mais Arteta affirme que son équipe est prête à rebondir avec style contre Southampton vendredi soir.

Il a déclaré : « Il y a un sens de la revanche et une détermination à faire encore mieux, à savoir que ce n’est pas suffisant et qu’il faut faire des efforts et être de plus en plus exigeant les uns envers les autres. Cela se voit à la façon dont ils parlent, à la façon dont ils communiquent lors des réunions que nous avons eues. Les discussions ont permis de comprendre comment aller de l’avant par la suite.

« Ils ont donné toutes les bonnes réponses – ils ont été très clairs sur ce que nous voulons, sur la manière dont nous allons le faire et sur la raison pour laquelle nous sommes arrivés jusqu’ici. C’est ce que nous devons continuer à faire. Nous devons être perfectionnistes, mais en même temps nous devons jouer avec cette fluidité. Nous sommes vraiment bons lorsque nous jouons avec cette énergie et cette fluidité et que nous ne pensons pas aux résultats. C’est la dernière chose que nous devons faire.

« Les rebondissements font partie de tout ce que l’on fait, surtout dans le football. La progression ne sera pas toujours linéaire. Il faut le savoir et s’y préparer. Mais la réaction de l’équipe a été incroyablement positive et nous voulons voir la même chose contre Southampton quand nous entrerons sur le terrain.

Une victoire contre City mercredi permettrait aux Gunners de reprendre leurs sept points d’avance sur le leader, même si l’équipe de Pep Guardiola a un match en retard à disputer. Après cela, Arsenal n’a plus que cinq matches à disputer avant la fin de la saison : Chelsea, Newcastle, Brighton, Nottingham Forest et Wolves.

Les récents revers ont donné lieu à des accusations selon lesquelles Arsenal « embouteille » la course au titre, même la légende du club, Thierry Henry, ayant déclaré que les joueurs étaient devenus « trop émotifs ». Mais Arteta reste persuadé que ses joueurs ont ce qu’il faut pour faire le travail.

Ne manquez pas…
Arsenal se fait remonter les bretelles alors que Guardiola de Man City fait un commentaire alarmant [LATEST]
Man Utd doit réfléchir à deux fois avant d’acheter Kane, Levy envoie un message [LATEST]
Le gardien de Coventry semble marquer de la main le but de l’égalisation contre Blackburn [LATEST]

Il a ajouté : « Ce sont…

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi