fbpx

Cameroun Actuel

Mikel Arteta, le patron d’Arsenal, explique la réaction du vestiaire après le match nul contre Southampton

Mikel Arteta a admis que lui et ses joueurs d’Arsenal avaient un sentiment de « vide » après avoir perdu deux points contre Southampton. Malgré les deux buts marqués en fin de match pour arracher un match nul 3-3, plusieurs stars des Gunners, découragées, se sont effondrées sur la pelouse après le coup de sifflet final.

A l’aube d’un match à fort enjeu contre la lanterne rouge de la Premier League, Arsenal savait qu’il ne pouvait se passer de trois points pour tenter d’écarter la menace du titre de Manchester City. Les choses commençaient donc de la pire des manières lorsque Carlos Alcaraz profitait d’une mauvaise passe d’Aaron Ramsdale en l’espace de 30 secondes.

L’ancien Gunner Theo Walcott a ensuite plongé l’Emirates Stadium dans le silence en inscrivant le 2-0 au bout d’un quart d’heure. Gabriel Martinelli a réduit le score pour les hôtes avant la mi-temps, mais Duje Caleta-Car a redonné deux buts d’avance aux visiteurs à un peu plus de 20 minutes du coup de sifflet final.

Les supporters locaux savaient que revenir à un but pouvait changer la donne, et c’est ce qui s’est passé, puisque le but de Martin Odegaard à la 88e minute a été rapidement suivi par l’égalisation de Bukayo Saka pour remettre les deux équipes à égalité, trois buts partout.

Bien que Saka ait déclenché des célébrations bruyantes dans les gradins, l’ambiance est rapidement retombée dans la déprime lorsqu’Arsenal n’a pas réussi à trouver la faille et a donné à City un sérieux coup de pouce dans ce qui a été, jusqu’à présent, une passionnante course au titre en Premier League.

« Nous étions vides à la fin », a admis Arteta aux journalistes après le match. « Nous sommes tous déçus de ne pas avoir pris les trois points. Nous devons nous regarder dans le miroir. Nous avons donné trois buts faciles à marquer.

« L’important, c’est de jouer les matches, pas les occasions. A la fin, c’est difficile parce qu’on voit les joueurs sur le terrain. Nous devons nous déconnecter ce soir et digérer avant d’aller à Manchester.

Arsenal compte désormais quatre points d’avance sur les Sky Blues en tête du classement, mais l’équipe de Pep Guardiola a deux matches en retard. City ne pourra pas réagir immédiatement au choc de vendredi soir, puisqu’il disputera la FA Cup contre Sheffield United à Wembley ce week-end.

Southampton est resté sur sa faim après avoir laissé filer un avantage de deux buts, même si le fait d’avoir pris un point contre le leader du championnat constitue un énorme encouragement pour ses chances de survie en première division.

« Arsenal a de très bons joueurs et entraîneurs qui peuvent trouver des solutions même lorsqu’ils sont menés au score », a expliqué le manager Ruben Selles après le match, « On a l’impression d’avoir perdu deux points parce qu’on a fait ce qu’on voulait faire. C’est un double sentiment car nous sentons que…

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire