fbpx

Cameroun Actuel

Mike Pence montre au monde que Washington est un tas de dates bon marché

Plus encore que l’humour, ce rassemblement de dignes de Washington semblait épris du sérieux moral de ses critiques de Trump.

« Ses paroles imprudentes ont mis en danger ma famille et tout le monde au Capitole ce jour-là, et je sais que l’histoire tiendra Donald Trump responsable », avait déclaré Pence, avant de déployer sa propre fermeté le 6 janvier pour flatter les médias de Beltway: « Nous avons pu rester à notre poste, en partie parce que vous êtes resté à votre poste. Le peuple américain sait ce qui s’est passé ce jour-là parce que vous n’avez jamais cessé de faire des reportages.

Il a détruit la maison.

Cela a également démontré à nouveau que Washington en 2023 est une date bon marché.

Sinon, comment expliquer le ravissement d’un discours dont la principale ligne d’applaudissements – « Le peuple américain a le droit de savoir ce qui s’est passé au Capitole » – est sapée par les propres efforts juridiques en cours de Pence pour éviter de témoigner?

Cela n’enlève rien aux gens qui rapportent les implications politiques du discours en 2024. C’est vraiment une nouvelle que l’homme autrefois connu pour sa loyauté abjecte a adopté une nouvelle posture de combat vertueuse qui a jusqu’à présent échappé à d’anciens fidèles de l’administration comme Nikki Haley et Mike Pompeo.

Mais en même temps, la lueur dans la salle de bal de l’Omni Shoreham Hotel en disait peut-être moins sur Pence que sur son public, une collection de journalistes, de dignitaires, d’éminences et de randonneurs réunis pour l’un des grands rituels d’un bipartisan en voie de disparition. calendrier social – partie d’un Washington en déclin plus large dont les gardiens peuvent sembler reconnaissants lorsqu’un républicain se présente simplement.

Ce sentiment d’être en danger, je suppose, a beaucoup à voir avec l’inclination immédiate à voir le meilleur dans le discours de Pence.

Le statu quo de 2023 où les républicains ambitieux évitent l’initié de Beltway est une menace réelle pour le sens bipartisan permanent de Washington. Cela garantit presque que quelqu’un comme Pence – pas un RINO, mais un véritable croyant conservateur – doit franchir un obstacle étonnamment bas pour gagner des éloges.

Parfois, tout ce que vous avez à faire est de montrer que vous êtes prêt à jouer au ballon – c’est-à-dire à faire des choses aussi normales que de se montrer dans les traditions de la capitale, à faire des remarques d’autodérision et à noter qu’une tentative de renverser une élection démocratique par la force s’est réellement produit (et était mauvais). La ruée vers le sucre de voir quelqu’un rejoindre gracieusement les rangs submerge rapidement tout scepticisme.

À quel point l’affaire annuelle honorée par l’ex-veep est-elle old-school et amicale? Au moins l’un des one-liners d’autodérision de Pence a fait un chemin détourné vers son scénario…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi