fbpx

Cameroun Actuel

Messages privés des dirigeants et des hôtes de Fox News publiés dans le cadre du procès de 1,6 milliard de dollars de Dominion contre le réseau


New York
CNN

Une mine de messages texte, de courriels et d’autres documents de dirigeants de Fox News et de personnalités à l’antenne ont été rendus publics mardi dans le cadre du procès de 1,6 milliard de dollars de Dominion Voting Systems contre la chaîne de droite.

Les centaines de pages de nouveaux documents comprennent des extraits inédits de dépositions clés, dont le président de Fox Corporation, Rupert Murdoch, et font partie du procès en diffamation de Dominion contre Fox News.

Dominion a allégué dans son procès que lors de l’élection présidentielle de 2020, la chaîne de discussion de droite « a imprudemment ignoré la vérité » et a poussé diverses théories du complot pro-Donald Trump sur la société de technologie électorale parce que « les mensonges étaient bons pour les affaires de Fox ».

Dans une déposition de janvier, Murdoch a rejeté à plusieurs reprises les théories du complot sur les systèmes de vote du Dominion que son propre réseau a promues après les élections de 2020, selon une transcription de sa déposition publiée mardi.

Lire Aussi  Un incendie ravage un bâtiment de la sécurité russe à Rostov-sur-le-Don

La transcription faisait partie d’une mine de SMS, d’e-mails et d’autres documents de dirigeants de Fox News et de personnalités à l’antenne qui ont été rendus publics mardi dans le cadre du procès en diffamation de 1,6 milliard de dollars de Dominion contre la chaîne de droite.

« Croyez-vous que Dominion était engagé dans un effort massif et coordonné pour voler l’élection présidentielle de 2020? » Murdoch a été interrogé par les avocats du Dominion.

« Non », a répondu Murdoch.

« Avez-vous déjà vu des preuves crédibles suggérant que Dominion était engagé dans un effort massif et coordonné pour voler l’élection présidentielle de 2020? » insista l’avocat du Dominion.

« Non », a répondu Murdoch.

« Avez-vous déjà cru que Dominion était engagé dans un effort massif et coordonné pour voler l’élection présidentielle de 2020? » demanda l’avocat du Dominion.

« Non », a répondu Murdoch.

« Vous n’avez jamais cru que Dominion était impliqué dans un effort pour délégitimer et détruire les votes pour Donald Trump, n’est-ce pas? » demanda l’avocat du Dominion.

Lire Aussi  Amanda Owen parle de ses « épreuves et tribulations » alors qu’elle rompt enfin le silence après sa « liaison » ;

« Je suis ouvert à la persuasion ; mais non, je ne l’ai jamais vu », a répondu Murdoch.

Les centaines de pages de nouveaux documents publiés mardi incluent des extraits inédits de dépositions clés, dont Murdoch, et font partie du procès en diffamation de Dominion contre Fox News.

Fox News nie tout acte répréhensible et dit que le juge devrait trancher l’affaire en faveur avant même qu’elle ne soit jugée, ce qui est prévu pour le mois prochain dans le Delaware.

Plus d’un mois après les élections de 2020, Bill Sammon, alors rédacteur en chef de Fox News DC, a dénoncé la couverture par le réseau des fausses allégations électorales dans des messages privés à un collègue, craignant…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi