fbpx

Cameroun Actuel

Melong : le sous-préfet dément les cas d’empoisonnement

Dans un communiqué rendu public le 07 février 2022, le sous-préfet de l’arrondissement de Melong rejette les informations devenues virales sur les réseaux sociaux mettant en scène des cas d’empoisonnement dans son territoire de commandement.

Dans un message vocal et une vidéo, qui circulent sur les réseaux sociaux ces derniers jours, il est mis en exergue des cas d’empoisonnement qui seraient survenus dans la ville de Melong, faisant plusieurs morts. C’est donc suite à ces éléments, que le sous-préfet de l’arrondissement de Melong, Alain Blaise Biko Biko, est monté au créneau, à travers un communiqué, pour démentir des informations.

Selon lui,  » il s’agit de la désinformation émanant de certains esprits malveillants, spécialisés dans la diffusion des  » fake news « , Ceux-ci seront poursuivis conformément aux dispositions de la loi no 2010/012 du 12 décembre 2010 relative à la cyber sécurité et cybercriminalité.

Par ailleurs, le numéro 1 de Melong précise dans son message qu’ « il est question d’une épidémie de choléra. A date, presque tous les malades pris en charge au sein de l’hôpital de district de Melong sont guéris. La situation est sous contrôle et toutes les dispositions ont été prises pour limiter la propagation de cette maladie« .

Le sous-préfet invite donc par conséquent les populations à la prudence et à  » respecter les règles élémentaires d’hygiène et à se rendre dans les formations sanitaires les proches, en présence des symptômes tels que la diarrhée et les vomissements « , a-t-il indiqué.

Lire le communiqué :

Melong, Cameroun Actuel

Ouest Echos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi