fbpx

Cameroun Actuel

Mélenchon, CGT et CFDT très critiques après l’entretien avec Emmanuel Macron, près de 50% de grévistes à l’école primaire demain

Voilà deux mois qu’Emmanuel Macron s’est exprimé publiquement sur la réforme des retraites : le chef de l’État s’est exprimé à la mi-journée au JT de 13 heures sur TF1 et France 2. Une nouvelle journée de mobilisation – la neuvième – est prévue le jeudi 23 mars.

Marine Le Pen (RN) accuse Emmanuel Macron d’avoir « consolidé le sentiment de mépris » des Français

L’Aviation civile demande d’annuler 30% des vols à Paris-Orly jeudi, 20% à Toulouse-Blagnac

La direction générale de l’aviation civile (DGAC) demande aux compagnies aériennes d’annuler jeudi 30% de leurs vols à Paris-Orly et 20% dans les autres aéroports en raison de la grève des contrôleurs aériens contre la réforme des retraites. Les plateformes Marseille-Provence, Toulouse-Blagnac et Lyon-Saint-Exupéry sont concernées par l’annulation d’un vol sur cinq au départ ou à l’arrivée.

Olivier Faure (PS) parle de « déni absolu » après l’entretien avec Emmanuel Macron

« C’est incroyable, il est dans le déni absolu », a déclaré Olivier Faure de l’Assemblée nationale. « Je crains qu’il n’ait plus mis d’explosifs sur un brasier déjà bien allumé », a-t-il ajouté, notamment en « disqualifiant les syndicats ». Marine Tondelier s’est pour sa part déclarée sur Twitter « glacée par la démonstration d’autosatisfaction du président » qui, à ses yeux, a tenu « des propos offensants ».

Jean-Luc Mélenchon dénonce les « marques traditionnelles de mépris » d’Emmanuel Macron

Jean-Luc Mélenchon a dénoncé les « marques traditionnelles de mépris » d’Emmanuel Macron après son interview télévisée sur la réforme des retraites, estimant que le chef de l’Etat « vit en dehors de toute réalité ». L’ancien candidat à la présidentielle a critiqué « l’arrogance » d’Emmanuel Macron sur les carrières difficiles alors qu’il « suffit de supprimer les critères de pénibilité », lors d’un point presse à Toulouse. « La foule est au peuple ce que le cri est à la voix », a ajouté Jean-Luc Mélenchon en référence à une déclaration du président sur la « foule » qui n’aurait « aucune légitimité face au peuple qui s’exprime en à travers ses élus.

Philippe Martinez : les propos de Macron sont « du mépris pour les millions de personnes qui manifestent »

Les propos d’Emmanuel Macron lors de son entretien ce mercredi midi sont « scandaleux et méprisants pour les millions de personnes qui manifestent », a réagi le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez. « C’est lunaire cette interview. C’est : tout va bien, je fais tout bien, il ne se passe rien dans la rue. Il n’y a pas de réponse », a dénoncé Philippe Martinez devant des journalistes à Tours où il assiste au congrès CFE-CGC.

Laurent Berger accuse Macron de « mensonge » concernant la position de la CFDT

Le secrétaire général de…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi