fbpx

Cameroun Actuel

Meghan et Harry accusés d’avoir utilisé le baptême de Lilibet comme un coup de pub pour relancer leur popularité

Le duc et la duchesse de Sussex ont baptisé leur fille, la princesse Lilibet Diana, dans le cadre d’un « coup de relations publiques » visant à gagner en popularité après des mois de baisse de soutien, a affirmé un commentateur royal. Daniel Elser estime que le moment « intéressant » du baptême, qui a eu lieu à Los Angeles mercredi, contribue à « changer la donne », alors que le couple californien a subi des revers successifs au cours des derniers mois. Depuis qu’ils ont quitté la famille royale, Meghan Markle et le prince Harry se sont retrouvés sous le feu des critiques pour avoir apparemment visé la famille royale dans divers projets, notamment leur docu-série Netflix, le podcast Meghan’s Archetypes et les mémoires explosives de Harry.

Dans la dernière attaque contre le couple, les producteurs de South Park ont semblé s’en prendre à Harry et Meghan avec des versions fictives du duc et de la duchesse plaidant pour la protection de leur vie privée.

Dans un article d’opinion publié dans le quotidien New Zealand Herald, Mme Elser écrit : « Il serait logique que la décision des Sussex concernant le calendrier ait quelque chose à voir avec le fait qu’ils sont désormais régulièrement la cible de blagues télévisées et que leur cote de popularité aux États-Unis n’a fait que chuter, puis chuter encore davantage.

« Moquée et mal vue par une grande partie du public américain, cette nouvelle du baptême est arrivée à un moment super pratique, offrant aux Sussex une sorte de feu de paille en matière de relations publiques.

« Non seulement cette douce histoire permet de changer de canal, pour ainsi dire, et d’inverser la narration, mais elle sert également de rappel pratique de leur statut royal. »

L’écrivain et commentateur royal a également souligné l’intervalle de 50 minutes pendant lequel les journalistes royaux britanniques – notamment la rédactrice royale chevronnée du Daily Mail, Rebecca English – se sont précipités pour vérifier l’information diffusée en premier lieu par le magazine People.

Elle a souligné que le fait que la nouvelle des titres n’ait pas été officiellement annoncée par Buckingham Palace est sans précédent, car « jamais auparavant, à ma connaissance », une telle information n’était venue d’un magazine people.

M. Elser a déclaré : « Une information sur les titres royaux provenant d’un magazine people américain est à peu près aussi normale que le fait que le roi choisisse le West Barry Bugle pour annoncer la prochaine visite d’État ou que la princesse Anne prenne un jour de congé ».

LIRE LA SUITE : Meghan Markle rayonne lors de sa première sortie publique depuis les nouveaux titres des enfants

L’article du magazine a mis fin à des mois de spéculation sur la question de savoir si Lilibet et le prince Archie Harrison avaient reçu le titre de prince et de princesse, alors que des rapports indiquaient que le roi…

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi